Le bon modèle pour chaque type de poitrine

21 Aug 2020 3:29 pm
Annica Svensson

Des seins merveilleux dans toutes leurs formes : larges ou minces, longs ou courts, fournis ou creux, profonds ou non, rapprochés ou très écartés. Lorsque l’on parle de l’ajustement du soutien-gorge, on se concentre beaucoup sur la taille du bonnet ou de la bande de tour, mais saviez-vous que la forme et l’emplacement des seins influencent l’ajustement ? Voici nos astuces pour choisir le bon modèle de soutien-gorge pour votre type de poitrine.


Chaque poitrine est unique. Toutes les tailles et toutes les formes existent et il n’y a rien de plus naturel. Au cours de la vie, elle change plusieurs fois d’aspect après les grossesses, l’allaitement, les variations de poids et l’âge. Quelle que soit sa forme ou sa taille, votre poitrine est parfaite, exactement comme elle est. Pour bien ajuster un soutien-gorge et qu’il soit confortable, il faut trouver la bonne combinaison de taille de bonnets et de la bande de tour, mais il y a aussi d’autres facteurs en jeu pour l’ajustement et le confort. Voici nos meilleures suggestions.

LES SEINS ÉCARTÉS
S’ils sont très écartés, un espace vide peut apparaître entre vos seins. Nous vous recommandons d’essayer un soutien-gorge avec soutien latéral qui recentre la poitrine et la rassemble vers le milieu.


Notre suggestion : LOVELY LACE sans armature ou AMSTERDAM avec armature.

LES SEINS TRÈS RAPPROCHÉS
Si vos seins sont très rapprochés, une armature haute peut parfois être ressentie comme désagréable pour séparer les seins de force. C’est pourquoi il vaut mieux miser sur un soutien-gorge sans armature ou un soutien-gorge avec une armature basse sur le devant.


Notre suggestion de modèle : LACE VISION

LES SEINS MINCES ET TRÈS RAPPROCHÉS
Si l’assise de votre poitrine est très mince et rapprochée, que la distance à l’aisselle est assez grande, un espace vide apparaît souvent sur le côté du bonnet, en particulier avec un soutien-gorge à armature. Mais il existe une solution ingénieuse. Choisissez un soutien-gorge qui couvre bien la poitrine, mais dont la bande de tour est trop petite. Ensuite, prolongez la bande avec un prolongateur de soutien-gorge qui s’accroche à l’agrafage. De cette manière, vous augmentez la longueur de la bande au dos et sur le côté, mais le bonnet restera en place sur la poitrine. Toutefois, n’oubliez pas que la fixation des bretelles sera plus écartée au dos, c’est pourquoi vous choisirez un soutien-gorge dont vous pouvez réunir les bretelles au dos ou muni d’une fonction antiglisse.

DES SEINS QUI POINTENT VERS L’EXTÉRIEUR
Pour les seins opposés, une excellente solution est un modèle à soutien latéral puisqu’il contribue à centrer les seins et à empêcher qu’il ne s’étalent vers les aisselles. Le soutien latéral consiste en un renfort des bonnets sur les côtés, souvent par un rembourrage.


Notre suggestion : LOVELY LACE avec armature ou SUMMER sans armature.

DES SEINS QUI POINTENT VERS LE BAS
Des seins qui pointent vers le bas peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire. Pour soutenir une poitrine pesante, nous recommandons un soutien-gorge avec un panneau supplémentaire de soutien dans le bas bonnet qui contribuera à remonter votre poitrine.


Notre suggestion de modèles : QUEEN avec armature ou QUEEN sans armature.

DES SEINS QUI POINTENT VERS LE HAUT
Choisissez un soutien-gorge à bonnets entiers à découpe plus haute le long du décolleté. Un bonnet à découpe plus basse laisse transparaître le téton au-dessus du bord du bonnet. Ne choisissez pas une dentelle non doublée pour le haut bonnet si vous ne voulez pas d’un soutien-gorge transparent.


Notre suggestion : CURLY sans armature

DES SEINS QUI POINTENT DANS DES DIRECTIONS DIFFÉRENTES
Choisissez alors un soutien-gorge à armature de préférence avec soutien latéral, car il galbe, soutient et centre la poitrine.


Notre suggestion : AMSTERDAM, FLAMES et CURLY.

DES SEINS DE DIFFÉRENTES TAILLES
Un soutien-gorge à bonnet rembourré dissimulera les éventuels vides dans le bonnet. Si la différence de taille est faible, un bonnet ou un haut bonnet élastique feront l’affaire. L’élasticité permet une certaine flexibilité dans les tailles. Voici d’autres suggestions pour trouver des soutiens-gorge en cas de seins asymétriques.


Notre suggestion : JOY, SHIMMER FROST ou STAR.

DES SEINS PLEINS EN BAS ET VIDES EN HAUT
Choisissez de préférence un soutien-gorge robuste avec armature et des bonnets rembourrés qui soulèvent et soutiennent verticalement Si vous ne voulez pas d’un bonnet rembourré, choisissez un tissu élastique dans le haut bonnet qui s’adapte à votre poitrine. Un bonnet non rembourré, en tissu totalement ferme, froncera si la poitrine ne remplit pas entièrement le haut bonnet.


Notre suggestion: MEADOW DREAMS, CONFIDENT ou COTTON SOFT avec armature.

SEINS RONDS ET PLEINS PARTOUT
Si vous avez ce type de poitrine, tous les types de soutiens-gorge vous conviennent. Si vous désirez conserver votre forme ronde, choisissez de préférence un soutien-gorge à bonnet rond moulé.


Notre suggestion : SMOOTH LACY ou STAY FRESH.

SEINS LARGES ET PEU ÉPAIS
Une poitrine large et peu profonde peut avoir la même dimension et la même taille que les poitrines étroites et profondes. Mais, si vous avez une poitrine peu profonde et large, il vous faut un bonnet d’une forme plus arrondie. Évitez les bonnets pointus en tissu ferme, vous risquez alors de ne pas les remplir au milieu. Misez de préférence sur un soutien-gorge minimiseur, dont le bonnet est plus large et moins profond.. Notre suggestion : SMOOTHLY ou STAY FRESH.

SEINS DISTENDUS, LONGS ET ÉTROITS
Si votre poitrine est d’une forme très distendue, il peut être agréable de la soulever car vous aurez moins chaud et moins de désagréments sous la poitrine. Choisissez de préférence un soutien-gorge avec armature avec un bonnet en tissu ferme car il soulève et soutient mieux.


Notre suggestion : SMOOTH LACY, ROSE ou SUMMER. Si vous ne voulez pas de soutien-gorge à armatures, nous vous recommandons le COTTON DOTS ou le QUEEN qui sont sans armatures mais soulèvent très bien la poitrine.

SEINS DISTENDUS ET PESANTS
Faites en sorte d’avoir une taille de bonnet suffisamment grande pour que les seins ne « débordent » pas du bord du bonnet ni s’étalent vers les aisselles. Le bonnet doit enfermer tout le sein et ne doit pas comprimer de chair nulle part. L’une des «erreurs « fréquentes que font les femmes à forte poitrine est de choisir une taille de bonnets trop petite. Si la poitrine fait un bourrelet ou si le sein s’échappe lorsque vous vous penchez vers l’avant, c’est tout simplement que le bonnet est trop petit. Choisissez un soutien-gorge qui a une large armature au dos et, de préférence, des bretelles larges et rembourrées.. L’armature soulève et soutient la poitrine en répartissant son poids sur les autres parties du soutien-gorge. Optez de préférence pour un modèle dont le bonnet est en tissu ferme.


Notre suggestion : AMSTERDAM sans armature ou COTTON DOTS sans armature. Si vous préférez les armatures, nous vous recommandons QUEEN avec armature.

POITRINE FORTE ET ABONDANTE
Si votre poitrine est forte et abondante, se projette vers l’avant et que votre soutien-gorge ne tient pas en place, la raison est, le plus souvent, que vos bonnets ne sont pas assez profonds. Si vous portez un soutien-gorge avec armature, cette dernière doit séparer les seins et se placer tout contre le sternum, entre les seins, et ne pas « flotter au-dessus » de votre poitrine. Augmentez la taille de bonnet de manière à ne pas former un « bloc ». Si vous désirez conserver un profil naturel, évitez les minimiseurs car ils aplatissent la poitrine.


Notre suggestion : HAPPY DAYS avec armature ou HAPPY DAYS sans armature.

SI L’UN DES SEINS A ÉTÉ ENLEVÉ
S’il vous manque physiquement un sein mais que vous désirez soutenir l’autre, vous pouvez mettre un soutien-gorge pour prothèse qui a une poche cousue à l’intérieur des bonnets pour y placer un coussinet. Notre suggestion de soutien-gorge : un soutien-gorge pour prothèse.

SI LES DEUX SEINS ONT ÉTÉ ENLEVÉS
Si, pour diverses raisons, vous n’avez plus vos deux seins mais que vous désirez, par exemple, porter une prothèse et que vous avez donc besoin d’un soutien-gorge, nous vous recommandons un soutien-gorge pour prothèse qui a des poches dans les bonnets pour y placer une garniture. Le fait d’appliquer soi-même des poches dans un soutien-gorge ordinaire ne produit pas le même résultat que si l’on utilise un véritable soutien-gorge pour prothèse conçu pour gérer le poids d’une prothèse amovible. Notre suggestion de soutien-gorge : un soutien-gorge pour prothèse.

SEINS AVEC BEAUCOUP DE PEAU FLASQUE
S’il y a beaucoup de peau flasque, choisissez de préférence un soutien-gorge avec un bonnet entier et une bordure de bonnet renforcée en haut. Un bonnet entier est à découpe haute qui enferme tout le sein pour que le bord du bonnet ne coupe pas la peau de manière inconfortable. Pensez à ne pas prendre un bonnet trop petit. La plupart de nos soutiens-gorge sans armatures ont un bonnet découpé très haut.


Notre suggestion : COTTON RELAX, LOVELY LACE SUPPORT ou LOVELY JACQUARD.

UNE POITRINE QUI TRANSPIRE BEAUCOUP
Quand on transpire beaucoup, le soutien-gorge peut tenir chaud, en particulier s’il est rembourré, mais il existe des solutions qui vous permettent de ne pas vous passer de soutien-gorge. La solution est un tissu technique qui absorbe l’humidité sans être ressenti comme mouillé. Pour en savoir plus, lisez notre article ici :Au secours, mon soutien-gorge me tient trop chaud..


Notre suggestion : KEEP FRESH, STAY FRESH ou CONFIDENT.


DES TÉTONS TROP VISIBLES
Certaines femmes ont des tétons très visibles qui se devinent à travers les vêtements bien qu’elles portent un soutien-gorge en dessous. Si vous désirez vous assurer que vos tétons ne se voient pas même s’il fait froid, utilisez des bonnets rembourré ou des couvre-tétons adhésifs en silicone que vous placez sur le téton.


Notre suggestion : couvre-tétons NIPPLE COVERS ou soutien-gorge pour t-shirt CONFIDENT.

ÉPAULES ÉTROITES OU TOMBANTES
Choisissez des bretelles plus rapprochées, que l’on appelle bretelles antiglisse ou bretelles multifonctions qui peuvent être croisées ou accrochées entre elles dans le dos. Si votre buste est court ou que votre poitrine est haute et que vous devez raccourcir les bretelles plus que dans la position la plus courte, choisissez un soutien-gorge dont les bretelles peuvent se réunir dans le dos par un crochet. Notre suggestion : CONFIDENT, AMSTERDAM ou FLAMES.


Il est important de porter un soutien-gorge dans lequel vous vous sentez confortable. Si vous hésitez sur le type de soutien-gorge qui vous convient le mieux, adressez-vous à notre service clientèle qui répondra volontiers à vos questions. Nous sommes joignables sur Facebook, Instagram, par courriel ou par téléphone.

€44.99
Sans Armature
€39.99
Sans Armature
€49.99
Sans Armature
€59.99
Avec Armature