Est-il fou ou génial de laver cent fois un soutien-gorge ?

27 Oct 2023 10:55 AM
Sara Henriksson

Existe-t-il une manière de prouver que nos produits sont d’aussi bonne qualité que nous le prétendons ? Et comment le faire de manière fiable ?

L’idée derrière le test
C’est facile aujourd’hui, pour une entreprise, de dire « Nos produits sont de qualité supérieure ». N’importe qui peut l’affirmer, mais que veut-on réellement dire par là ?


Nous, chez Miss Mary , nous savons que nos produits tiennent longtemps, plus longtemps que la plupart des autres marques. Nous voulions trouver une manière de transmettre ce que nous savons depuis longtemps. Comment démontrer la différence de qualité entre nos soutiens-gorge et ceux des autres marques, la différence est-elle notable et quelle garantie pouvons-nous proposer ?


”Laver cent fois nos produits et montrer ensuite le résultat, c’est notre manière de démontrer noir sur blanc notre qualité supérieure.”



  • Elisabet Sandström, Directrice Générale de Miss Mary


Le déroulement du test
Nous avons contacté Karin, qui travaille dans une blanchissserie professionnelle, Färgeriet. Le personnel a lancé le travail de lavage de nos soutiens-gorge avec plusieurs soutiens-gorge de nos concurrents. Les soutiens-gorge ont été lavés et mis à sécher trois fois par jour, jusqu’à ce que tous aient été lavés au moins cent fois. La réalisation du test a mis du temps car tous les soutiens-gorge ont aussi été photographiés avant lavage et, ensuite, après 25, 50, 75 et 100 lavages.


Il était important que les lavages ressemblent à la manière dont on lave chez soi, dans un lave-linge ordinaire, à délicats 40 degrés, avec un produit de lavage pour les couleurs, de séparer les vêtements entortillés les uns dans les autres, de boutonner les soutiens-gorge qui s’étaient déboutonnés, etc. Tous les lavages ont été identiques et effectués dans des conditions identiques.


La blanchisserie Färgeriet effectue souvent des tests de lavage pour des entreprises. Ils testent tout, à commencer par la simulation de l’usure, la durée d’une imprégnation, la tenue de différents détails au lavage, jusqu’à la vérification des consignes de lavage. La différence la plus importante, dans l’absolu, entre les tests effectués auparavant par Färgeriet et la mission que leur a confiée Miss Mary, c’est le nombre de lavages. Ils n’avaient jamais fait de test comportant un aussi grand nombre de lavages que 100. Les soutiens-gorge étaient un nouveau produit pour cette blanchisserie, ils n’avaient jamais eu l’occasion d’en tester auparavant.


« Je suis extrêmement impressionnée par la manière dont les soutiens-gorge ont si bien conservé aussi bien leur couleur que leur forme. Ce qui est surtout sympa, c’est de voir que tous les petits détails sont restés en si bon état ! »



  • Karin Arnell, de la blanchisserie Färgeriet

Alors, le résultat ?
Le résultat du test n’est pas non plus une surprise pour nous, Miss Mary, et maintenant nous offrons à toutes nos clientes une garantie de 100 lavages. Et nous espérons que cela fera comprendre à un plus grand nombre pourquoi un soutien-gorge Miss Mary coûte plus cher comparé aux modèles bon marché qui se déchirent ou doivent être remplacés après un certain temps. Puisqu’ils tiennent si longtemps, nos produits sont plus économiques et plus durables. Nous avons pour devise : »Le soutien-gorge le plus durable sera toujours celui que vous pouvez utiliser le plus longtemps ».


” Je crois que peu de clientes auront besoin de faire jouer la garantie. Cependant, si un produit perdait sa fonction avant les 100 lavages, nous l’indemniserions, naturellement. »



  • Elisabet Sandström, Directrice Générale de Miss Mary


Comment fonctionne cette garantie ?
La garantie couvre tous nos soutiens-gorge, et cela pendant cinq ans après la date d’achat. Notre garantie couvre la fonctionnalité, ce qui signifie que nous ne remboursons pas les variations de couleur ou les petits défauts esthétiques. Le produit doit avoir été lavé conformément aux instructions.


Pour faire valoir la garantie, Cliquez ici pour envoyer les photos à notre service clientèle, accompagnées d'une description du défaut et du nombre de lavages. Si nous estimons que la garantie est applicable, nous vous offrirons un produit neuf.

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