Avec les bons dessous, vos vêtements tombent mieux

8 Oct 2020 8:40 am
Annica Svensson

Savez-vous quelle couleur de soutien-gorge se voit le moins sous des vêtements blancs ? Ce n’est pas le blanc, le beige ou le marron. Ce blog évoque plus précisément la manière dont les dessous jouent sur l’aspect de vos vêtements habituels.


Un soutien-gorge n’apporte pas seulement le soutien et le confort, il galbe aussi votre poitrine. Cela vous est peut-être arrivé parfois : vous achetez un soutien-gorge qui est si beau dans la cabine d’essayage, il a une belle dentelle, un décolleté affriolant, vous le trouvez élégant et il relève votre poitrine comme vous le désirez. Puis vous rentrez chez vous, vous mettez un pull par-dessus et, soudain, ce soutien-gorge, auparavant si chic, n’est plus du tout aussi élégant. Brusquement, votre poitrine est en pointe, comprimée, aplatie, ou part sur les côtés ! Ou bien, l’intervalle entre les boutons de votre chemisier favori baille beaucoup, alors qu’il tombait si bien avant. Comment choisir des dessous qui font que vos vêtements tombent bien, et les mettent en valeur ? Voici nos meilleures suggestions.


Pour éviter que votre chemisier baille entre les boutons
C’est le dilemme récurrent des femmes à forte poitrine, que le chemisier se tende sur la poitrine et que l’intervalle entre les boutons s’écarte. La plupart des chemisiers ou des blouses ne s’étirent pas comme le fait un pull. La solution est un soutien-gorge minimiseur.

Le Smoothly sans armature est un soutien-gorge minimiseur, parfait sous le chemisier ou la blouse..


Un soutien-gorge minimiseur a des bonnets qui « aplatissent » la poitrine en la répartissant sur une plus grande surface, grâce à une coupe moins profonde et plus large que sur un soutien-gorge habituel.

Le soutien-gorge à armature Joy a des bonnets rembourrés qui empêchent les tétons de se voir sous votre pull.


”Faites disparaître” les tétons comme par magie
Si vous êtes gênée car vos tétons transparaissent sous vos vêtements, un soutien-gorge à bonnets rembourrés est une solution efficace. Il n’augmente pas le volume de votre poitrine puisque le rembourrage est souvent très mince. Par contre, un bonnet rembourré est indéformable et galbe joliment votre poitrine, il existe aussi bien des bonnets moulés que des bonnets à coutures. Si vous préférez un bonnet non rembourré, vous pouvez utiliser des cache-tétons.

Les cache-tétons sont parfaits pour éviter que vos tétons ne se voient et si vous ne voulez pas de bonnets rembourrés.


Les dessous des journées chaudes
Pendant les périodes chaudes, l’idéal est d’utiliser des dessous plus légers, dans un tissu respirant, pour ne pas avoir un sauna sous ses vêtements. Des hauts en matières naturelles comme le lin, le bambou, la soie ou la laine s’associent avantageusement à des dessous en coton.

Broderie Anglaise est le soutien-gorge parfait pour l’été, ses bonnets sont en tissu de coton non rembourré, qui laisse respirer la peau.


Des tissus techniques synthétiques comme le Keep Fresh sont, eux aussi, bénéfiques par temps chaud. Ils sont spécialement élaborés pour respirer, tout en ne retenant pas l’humidité de la transpiration. Un soutien-gorge rembourré est parfait quand il fait froid.


” Des hauts en matières naturelles comme le lin, le bambou, la soie ou la laine s’associent avantageusement à des dessous en coton.”


Le soutien-gorge sous des tissus fins
Pour éviter que votre soutien-gorge ne se voie sous vos vêtements, choisissez un soutien-gorge pour t-shirt à bonnets moulés. Ces derniers sont sans couture. Ici aussi, il s’agit de trouver la bonne taille de soutien-gorge. Si vous choisissez un soutien-gorge moulé mais d’une taille incorrecte, le soutien-gorge se verra très clairement sous votre pull.

Stay Fresh, un soutien-gorge non rembourré sans couture sur les bonnets, parfait sous les vêtements légers.


Un soutien-gorge rouge sous un chemisier blanc
Savez-vous quelle est la couleur de soutien-gorge qui se voit le moins sous des vêtements blancs ? Souvent, selon votre couleur de peau, un soutien-gorge blanc se voit sous les vêtements, aussi bien qu’un noir. Si vous portez du blanc, pensez alors à porter un joli soutien-gorge avec de superbes détails de dentelle ou de broderie, il peut alors être vu un peu plus que d’habitude.


” Un soutien-gorge rouge ne se voit pas sous un chemisier blanc.”


En revanche, si vous désirez que votre soutien-gorge se voie le moins possible sous votre chemisier blanc, le plus ingénieux est, en fait, de miser sur un soutien-gorge rouge. Les dessous rouges créent une sorte d’illusion d’optique et deviennent presque totalement invisibles. Certains tons de vert peuvent aussi faire cet effet, selon votre couleur de peau. Testez cela la prochaine fois que vous achetez un nouveau soutien-gorge. Il est bien plus amusant de mettre un peu de couleur dans votre tiroir de lingerie que de se contenter des couleurs classiques que sont le blanc, le beige, le marron et le noir.

Des dessous rouges sont parfaits sous du blanc. N’hésitez pas à tester par vous-même.


Comment supprimer l’électricité statique des vêtements
Certaines robes et jupes vagues au joli tombé, peuvent parfois se coller à vos jambes de manière pénible et inconfortable, à cause de l’électricité statique. Une suggestion pour éviter cela est de porter un léger jupon sous ses vêtements. Si vous portez des collants, le jupon peut s’électriser, lui aussi, dans certains cas. Une solution est alors d’utiliser un produit de rinçage lors du lavage, d’humidifier vos mains ou de mettre de la crème pour les mains, puis de passer vos mains sur votre collant.


Le soutien-gorge qui convient le mieux aux décolletés
Si vous portez des vêtements très décolletés, préférez un soutien-gorge décolleté. Il existe des soutiens-gorge plongeants prévus exactement pour cela. Veillez particulièrement à ne pas prendre des bonnets trop petits qui feraient déborder votre poitrine. Pendant mes longues années de travail sur des soutiens-gorges, j’ai rencontré un bon nombre de femmes qui préféraient porter un bonnet plus petit car elles croyaient que la poitrine a l’air plus généreuse si elle « déborde » des bonnets. Mais ce n’est pas la poitrine qui aura l’air plus généreuse, on verra seulement que votre soutien-gorge est trop petit. Si vous désirez augmenter le volume de votre poitrine, choisissez alors un bon push-up de votre taille exactement. Une taille correcte est l’alpha et l’oméga.


”Si vous avez trop chaud avec tant d’épaisseurs de vêtements, il existe des camisoles rafraîchissantes.”

Une simple camisole de base, parfaite sous des vêtements décolletés, lorsque vous ne voulez pas montrer trop de peau. La photo présente Cool Sensation.


Si vous n’aimez pas montrer trop de peau, mais porter quand même une robe ou un haut décolletés, mettez une camisole entre le soutien-gorge et le vêtement. Une simple camisole suffit habituellement. Si vous avez trop chaud avec tant d’épaisseurs, il existe des camisoles en tissu rafraîchissant, par exemple dans le tissu breveté WinCool que nous avons utilisé dans notre camisole Cool Sensation.


Soutiens-gorge pour les vêtements à dos nu
C’est un dilemme classique. Certaines robes ont un dos plongeant et vous aimez cette robe, mais pas que la bande du soutien-gorge se voie dans le dos. Un bon nombre de femmes ont pour solution de choisir une couleur de soutien-gorge aussi proche que possible de leur couleur de peau. Une autre solution est tout simplement de ne pas se soucier de ce que le soutien-gorge se voie. Porter un soutien-gorge, c’est naturel et la plupart des femmes en portent, ce n’est pas un secret. Ne pas porter de soutien-gorge, c’est le plus souvent inconfortable pour les fortes poitrines, et il peut être difficile de trouver un soutien-gorge pour dos nu qui maintient la poitrine.

Le soutien-gorge Flames est tout aussi beau sous tous ses angles. Un exemple parfait de soutien-gorge que l’on peut volontiers laisser voir dans un décolleté.


Notre proposition est de choisir un soutien-gorge qui a de beaux détails de dentelle dans le dos. Il existe beaucoup de sous-vêtements créés pour être vus. ”Underwear as Outerwear” comme on dit si joliment en anglais (les sous-vêtements portés comme vêtements). Faites de votre soutien-gorge un vêtement visible comme un autre.


Les dessous les plus jolis pour la robe de fête
Ce n’est pas la peine de miser sur une belle robe si les dessous ne soutiennent pas ce qu’il faut. Veillez à ce que votre soutien-gorge soutienne et relève votre poitrine. Misez de préférence sur un soutien-gorge armaturé de manière à relever votre poitrine à la hauteur désirée. Avec un soutien-gorge bien en place, vous vous sentirez automatiquement plus sûre de vous et plus élégante.

Rose, un joli soutien-gorge à dentelle qui relève, soutient et galbe, parfait sous votre robe de fête.


Ne mettez pas une robe que vous venez d’acheter sur un soutien-gorge lavé mille fois et bouloché. Je vous promets une différence notable lorsque vous portez un beau soutien-gorge bien ajusté qui vous procure une sensation luxueuse. Les vêtements commencent par ce qu’il y a en dessous, même si cela ne se voit pas, cela se remarque quand même.


Votre robe serrée tombera mieux
Si votre robe est près du corps et que vous désirez affiner votre ligne, un body est une excellente solution. Un body supprime les bords visibles du soutien-gorge dans le dos.


”Le body est parfait pour obtenir un effet lissant dans le dos.”

Fantastic Flair est un body non sculptant. Parfait pour un effet lissant dans le dos.


Au contraire de ce que croient beaucoup de gens, un body n’est pas toujours un vêtement fortement sculptant. Nous avons dans nos collections plusieurs bodies non sculptants, la plupart sont renforcés devant mais ne réduisent pas la dimension de la taille. Si vous recherchez un effet très sculptant, il existe des dessous purement sculptants. Le principal est que vous choisissiez ce que vous ressentez comme confortable. Les sous-vêtements existent pour votre propre bien-être.


Sculptant ou non, un body a toujours un effet lissant dans le dos, comparé à un soutien-gorge habituel. C’est pourquoi de nombreuses femmes apprécient de porter un body sous une robe ou sous un pull près du corps.

Une camisole avec soutien-gorge intégré accompagnée d’une culotte haute donne la même sensation soignée et le même effet lissant qu’un body. La photo présente la camisole Lovely Lace.


Si vous n’appréciez pas d’avoir à ouvrir l’entrejambe lorsque vous portez une robe, une camisole avec soutien-gorge intégré et une culotte haute sont une bonne solution. Elles apportent le même effet lissant qu’un body. C’est aussi la solution pour les femmes trop grandes ou trop petites pour qu’un body soit parfaitement ajusté. La plupart des bodies sont fabriqués pour une taille de femme standard. Il existe des soutiens-gorge et des bodies avec bonnets moulés, à préférer si le tissu de la robe est très fin, vous éviterez que l’on voie les coutures.


Voici comment éviter les bretelles visibles
Si vous portez un dos nageur et que vous désirez que les bretelles du soutien-gorge ne se voient pas, il existe des soutiens-gorge qui apportent différentes solutions. Certains avec bretelles amovibles, ou que l’on peut croiser. D’autres avec un crochet dans le dos des bretelles, pour pouvoir les réunir dans le dos. Les solutions ne manquent pas.

Le soutien-gorge Confident a des bretelles qui peuvent se réunir dans le dos grâce à un crochet.


Le pantalon qui « s’enfonce » à la ceinture
Lorsque vous êtes assise en jeans, la ceinture peut parfois « s’enfoncer » dans le ventre. Un body vous protège des meurtrissures, il aplatit et répartit la pression. Vous évitez aussi les marques sur la peau des élastiques serrés que laisse le collant, par exemple. Vous réduisez aussi l’ensemble des bourrelets.

Un body évite les bordures que crée le dos du soutien-gorge.


Les plus jolies culottes pour pantalons serrés
Certaines culottes ont des coutures renforcées aux bords des jambes qui peuvent transparaître sous des pantalons fins. Choisissez une culotte avec un bord coupé au laser ou un joli élastique. Les culottes qui ont une couture au milieu du dos ont une coupe plus flatteuse, qui suit la forme naturelle du postérieur. Il existe aussi des vêtements qui relèvent légèrement le postérieur, comme par exemple notre gaine-culotte Diamond.

Notre gaine-culotte Diamond est renforcée dans le dos pour relever le postérieur et lui donner une jolie forme.


Les culottes qui s’enroulent ou se tire-bouchonnent
Si vous avez, comme presque toutes les femmes, un joli petit bout de ventre, les culottes, par exemple taille basse, ont l’habitude de descendre au bout d’un moment et aboutissent sous le petit ventre de manière inconfortable. Il est certain, bien sûr, que, sous un pantalon, il est possible d’empêcher la culotte de descendre, mais pour éviter cet inconvénient, le plus efficace est de porter des culottes hautes qui montent jusqu’au nombril. Aussi bien les culottes maxi que les culottes boxer sont à taille haute.

Les culottes qui vont jusqu’au nombril restent en place et ne descendent pas


Une autre suggestion pour éviter les problèmes de culottes qui glissent est de porter un body. En outre, si le body est en tissu lisse, les vêtements tombent automatiquement mieux. Ils n’ « accrochent » pas, ils glissent plus facilement sur le corps lorsque vous bougez.


Conseils personnalisés
Si vous avez la moindre hésitation, notre service clients vous aidera à trouver les sous-vêtements qui correspondent à vos besoins. Il répond à tous les types de questions, il n’y a pas de problèmes trop petits ni trop grands. Nous sommes là pour vous aider.