Cinq questions que vous devriez vous poser avant de mettre à jour votre panoplie de soutiens-gorge.

19 Nov 2021 12:00 am
Annica Svensson

Se constituer une panoplie de lingerie optimale et fonctionnelle n’est pas nécessairement hors de prix. Voici comment vous procurer un excellent assortiment le plus intelligemment possible. Voici cinq questions que vous devriez vous poser avant d’acheter un soutien-gorge la prochaine fois.


Combien de vêtements avez-vous réellement dans votre tiroir de lingerie? Et , dans le nombre, combien en utilisez-vous vraiment ? Vous faites peut-être partie de ces femmes qui ont deux ou trois soutiens-gorge préférés en alternance, tandis que les autres sont inutilisés et mal aimés. La seule fois que vous les utilisez, c’est quand vos favoris sont au lavage. Peut-être que vous continuez à acheter de nouveaux sous-vêtements, mais vous constatez bientôt qu’ils ne vous vont pas.


1 – En fin de compte, combien coûtent vos sous-vêtements ?
Une bonne lingerie, c’est plus une question de qualité que de quantité. Vous n’avez pas besoin de se vingt soutiens-gorge et cinquante culottes. Les décisions d’achat bien pensées sont toujours payantes sur le long terme. Pensez à long terme. Un soutien-gorge de qualité supérieure dure des années si vous en prenez soin correctement.

Si vous prenez soin de vos sous-vêtements et les lavez dans un sachet à linge, vous les apprécierez pendant longtemps.


Les articles de « mode éphémère » s’usent rapidement et perdent leur forme, et vous devez les remplacer assez rapidement par un nouvel achat. Au bout de quelques années, vous aurez dépensé beaucoup plus pour votre garde-robe que si vous aviez investi dès le début dans quelques soutiens-gorge de qualité.

Votre tiroir à lingerie est-il rempli de vêtements que vous aimez porter, ou est-il plein de soutiens-gorge mal-aimés, qui tiennent seulement de la place?


2 - Que payez-vous vraiment ?
Même lorsque vous achetez de la qualité, il est important de le faire intelligemment. En plus de fabriquer dans des conditions équitables, la qualité repose vraiment sur de bons tissus qui résistent à de nombreux lavages sans perdre leur forme, un tissu qui ne bouloche pas, des vêtements bien cousus qui ne lâchent pas aux coutures ou dont l’armature bouge. La qualité dure avec le temps et n’a rien à voir avec un soutien-gorge complètement déformé au bout d’un an. Cependant, ne vous laissez pas abuser par des articles chers et de mauvaise qualité. Il y en a plus que vous ne pensez. Assurez vous de payer pour la qualité et non pour la marque.


3 - Quel type de sous-vêtements utilisez-vous de préférence ?
Pensez à ce que vous préférez et au soutien-gorge que vous choisissez automatiquement le matin. Armature ou non, soutien-gorge pour T-shirt- ou soutien-gorge en dentelle ? Il suffit d’acheter des soutiens-gorge que vous aimez utiliser. Achetez-les non seulement parce qu’ils sont élégants ou d’une belle couleur. Ressentez-le sur vous et si vous vous sentez bien avec.


Quel soutien-gorge prenez-vous automatiquement dans votre tiroir, le matin ?


Il y a des pages et des pages écrites sur les soutiens-gorge qui devraient être un élément évident dans la garde-robe de chaque femme. Nous aussi, nous écrivons ce genre d’articles ici sur le blog, mais n’oubliez jamais que ce ne sont que des recommandations et de l’inspiration. Bien sûr, nos conseils ne conviennent pas à toutes les femmes.


Si vous ne faites jamais de sport, bien sûr que vous n’avez pas besoin d’un soutien-gorge de sport, peu importe ce que tout le monde dit. Pareil pour le petit soutien-gorge push-up, noir et sexy.
Cependant, si vous ne vous sentez pas confortable avec, oubliez-le. Mais, si c’est le seul que vous utilisez, alors remplissez-en votre tiroir. Si tout le monde dit qu’un soutien-gorge pour t-shirt beige est le choix le plus intelligent, mais que vous le trouvez terne et banal, optez plutôt pour un soutien-gorge coloré, avec broderie, si vous préférez.
L’essentiel, c’est de vous écouter et d’adapter votre garde-robe à votre style de vie personnel. Réfléchissez bien au type de sous-vêtements que vous aimez utiliser et foncez.

La lingerie consiste à vous entourer et à vous mettre à l’aise dans celle que vous êtes, quelle que soit votre taille. Sur la photo, Alexandra porte le soutien-gorge Flora.


4 - Et le reste de votre garde-robe, à quoi ressemble-t-il ?
Les sous-vêtements et les vêtements sont étroitement liés et s’influencent mutuellement. De bons sous-vêtements mettent en valeur vos vêtements et rehaussent n’importe quelle tenue. Toutefois, si vous avez le mauvais type de sous-vêtements, ils peuvent gâcher l’effet de vos vêtements. Une robe élégante ne prend jamais tout son sens si le soutien-gorge ne lui apporte pas suffisamment de portance et de soutien.


Quel type de vêtements portez-vous habituellement? Chemisiers fins ou t-shirts moulants, vêtements épais à coupe plus ample ? Est-ce que vous êtes gênée si votre soutien-gorge se devine à travers les vêtements ou est-ce que cela n’a pas d’importance? Si vous voulez éviter que votre soutien-gorge apparaisse, choisissez un soutien-gorge t-shirt avec une coupe sans couture. Si vous portez des vêtements normalement épais, un soutien-gorge avec des coutures de bonnet ne se voit généralement pas, mais, sous des hauts et des chemisiers fins, un soutien-gorge t-shirt à bonnets moulés est optimal. Les soutiens-gorge pour t-shirt existent avec ou sans rembourrage.

Si vous avez des vêtements échancrés dans le dos, vous pouvez choisir un soutien-gorge avec un dos extra bas. Notre soutien-gorge Embroidered Dreams (voir photo ci-dessus) est créé dans cet esprit.


Si vous êtes gênée par le fait que les bretelles sont visibles sous la camisole à dos nageur, choisissez des bretelles qui peuvent se croiser dans le dos.


Si vous souhaitez réduire le « bourrelet » du dos qui se forme lors du port d’un soutien-gorge, choisissez un body ou un soutien-gorge avec un dos extra large qui a un effet lissant, comme Cotton Simplex (voir ci-dessous).

Ici, Armanda dans un Cotton Simplex, qui est extra large tout autour, ce qui donne un effet lissant dans le dos.


Les chemises ne tiennent pas compte de si votre poitrine est forte ou menue.

Adaptez votre lingerie en fonction du type de vêtements que vous aimez porter. Sur la photo, Alexandra porte le joli soutien-gorge Lovely Jacquard.


Les chemises sont généralement fabriquées selon des tailles de vêtements ordinaires et ne tiennent pas compte du fait que vous avez une poitrine forte ou menue. Si vous sentez qu’il y a un espace entre les boutons lorsque vous fermez votre chemise, un soutien-gorge minimiseur peut souvent sauver la situation. Il a une coupe légèrement moins profonde qui répartit la poitrine sur une plus grande surface, ce qui réduit la poitrine en circonférence. Vous avez tout simplement l’impression que votre poitrine est un peu plus petite.


Une autre chose à garder à l’esprit est que de nombreux soutiens-gorge donnent des formes différentes à la poitrine. Certaines femmes préfèrent une forme ronde, tandis que d’autres la veulent plus pointue. Ce n’est que lorsque vous mettez un pull-over sur votre soutien-gorge que la manière dont le soutien-gorge façonne la poitrine devient évidente. Vous n’y pensez pas toujours lorsque vous êtes debout avec votre soutien-gorge dans la cabine d’essayage. Un bonnet pointu a pour résultat, par exemple, une plus grande circonférence.

Les sous-vêtements en coton sont parfaits lorsqu’il fait chaud. Le coton est durable et supporte de nombreux lavages.


Si vous préférez des vêtements en matières naturelles comme le coton, le lin, la laine ou le bambou, choisissez également un soutien-gorge en matière naturelle. Le coton est un excellent choix pour les sous-vêtements. Parfait quand il fait chaud.


L’inconvénient du coton est qu’il ne convient pas bien aux bonnets moulés utilisés dans les soutiens-gorge pour t-shirt. Si vous avez des vêtements fins et qu’il fait chaud dehors, choisissez un soutien-gorge pour t-shirt dans des tissus respirants comme Keep Fresh.

Le soutien-gorge STAY FRESH est optimal sous les vêtements minces, même en été. Le tissu technique Keep Fresh du bonnet donne une sensation aérée et fraîche, car il laisse respirer la peau..


5 - Portez-vous la bonne taille ?
Saviez-vous que la taille de votre soutien-gorge change plusieurs fois au cours de votre vie d’adulte ? La grossesse, l’allaitement, les changements de poids et la ménopause font changer la poitrine. Même si le poids est le même, le corps change et les courbes sont redistribuées. Ce n’est pas qu’une seule taille de soutien-gorge vous va et que toutes les autres ne vous vont pas. Souvent, plusieurs tailles vous vont. Un bon nombre de spécialistes du soutien-gorge des magasins aiment affirmer qu’une seule taille vous convient parfaitement. La bande de tour du soutien-gorge est toujours élastique dans le dos pour éviter qu’un soutien-gorge ne ressemble à un corset. Si les bonnets sont élastiques, ils offrent plus de flexibilité de taille que, par exemple, un bonnet ferme ou rembourré.

Un soutien-gorge favori devrait vous rendre aussi heureuse que McCallah, photographiée ici avec Rose.


Quand il s’agit de trouver la taille et l’ajustement qui vous conviennent, vous pouvez beaucoup jouer sur la raison et le sentiment. Commencez par chercher dans notre tableau des tailles pour trouver votre taille. La taille que vous obtenez fonctionne généralement, mais ne la considérez d’abord et avant tout que comme une indication. Vérifiez comment vous ressentez le soutien-gorge et ajustez la taille en conséquence.


Le soutien-gorge frotte-t-il et laisse-t-il des marques sur le corps ? Il est temps de changer de taille. Les bretelles tombent-elles? Changez de modèle. Des plis sur le bonnet ? Le bonnet est trop grand. Un autre signe que le bonnet est trop grand est que vous pouvez voir l’intérieur du bonnet lorsque vous vous penchez en avant.


Si l’armature pince le tissu mammaire ou si les seins se doublent au-dessus du bord du bonnet, (cela se voit très bien si vous portez un pull serré), vous avez besoin d’un bonnet plus grand. Votre poitrine glisse-t-elle du bonnet lorsque vous levez le bras ? il vous faut alors une bande de tour plus petite. Voici de nombreux conseils sur la façon de voir si vous avez un bon ajustement ou non.

Un body donne une sensation de confort en toute sécurité et a un effet lissant magique au dos. Sur la photo, McCallah dans Fantastic Flair.


N’oubliez pas : la lingerie consiste à s’affirmer et à se sentir à l’aise. Elle ne doit jamais être inconfortable. Peut-être que personne ne voit ce que vous avez sous vos vêtements, mais lorsque vous êtes à l’aise, les autres le remarquent aussi. La vie est trop courte pour supporter des sous-vêtements inconfortables.


Si vous n’êtes pas certaine des modèles ou de la taille qui vous conviennent, notre aimable service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider à trouver le bon. Aucune question n’est trop ou pas assez importante.

€59.99
Sans Armature
€39.99
Avec Armature
€59.99
Avec Armature
€49.99
Sans Armature