Le soutien-gorge spacer : le choix parfait et sans compromis

10 May 2019 8:17 am
Annica Svensson

Un soutien-gorge à bonnet rembourré, qui n’est ni chaud, ni étouffant. Cela existe ? Absolument. Un soutien-gorge spacer est sans compromis, ni pour le style, ni pour le confort, ni pour la fonction.


Autrefois, un soutien-gorge n’était qu’un soutien-gorge, pour maintenir la poitrine, et un tissu n’était qu’un tissu. Mais le temps a passé. Maintenant, il y a une multitude de types de soutien-gorge, un pour chaque occasion de la vie, sans parler des tissus ! Des textiles techniques possédant toutes les propriétés possibles ont été élaborés au cours des années, certains plus réussis que les autres. Les sous-vêtements ne sont pas ce qui saute immédiatement aux yeux lorsque l’on parle justement de « textiles techniques», on pense plutôt aux vêtements de sport et de plein air. Cependant, les textiles techniques sont en fait la meilleure solution, même pour les sous-vêtements.


”Aujourd’hui, les femmes ont d’autres exigences qu’il y a vingt ans au sujet de leur soutien-gorge ”


NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS LE TISSU D’UN SOUTIEN-GORGE
Un soutien-gorge, c’est bien le vêtement le plus près du corps (votre culotte aussi, d’ailleurs) et, comme la plupart des gens, vous portez presque toujours dessus au moins un vêtement. Si vous manquez de chance, le soutien-gorge sera peut-être comme une étuve, surtout si vous êtes à l’âge critique, avec des bouffées de chaleur ou pour d’autres raisons, pendant la saison chaude ou, peut-être, si vous bougez beaucoup à votre travail. Lors de ces jours-là, le soutien-gorge peut parfois être totalement désagréable à porter. Si vous avez trop chaud, les coutures, les élastiques et les bretelles peuvent facilement commencer à vous serrer ou à vous démanger, si vous avez une peau très sensible. Quelle matière faut-il alors utiliser dans les sous-vêtements pour éviter d’avoir trop chaud ?


”Les textiles techniques, c’est la meilleure solution pour les sous-vêtements aussi, pas seulement pour les vêtements de sport.”


Le grand défi pour un fabricant de soutiens-gorge de qualité est que les tissus des sous-vêtements soient indéformables pour pouvoir être utilisés, par exemple, dans un bonnet moulé, qu’ils laissent respirer la peau, et qu’ils gardent leur élasticité sans se détendre ou perdre leur consistance, tout en étant suffisamment robustes pour apporter du soutien.

Confident , soutien-gorge aux bonnets en spacer qui laisse respirer la peau, soutient et vous garde au sec.


Les sous-vêtements en tissu qui n’absorbe pas l’humidité du corps donnent une impression plus sèche et des vêtements moins étouffants. Certains tissus soutiennent bien et respirent, mais retiennent aussi l’humidité. De nombreux tissus légers et fonctionnels détournent l’humidité mais ne sont pas d’un grand soutien et exigent alors un supplément de doublure et de rembourrage, ce qui est contre-productif, puisque le soutien-gorge n’est alors plus contre la peau et n’est ni mince, ni léger, ni respirant ! D’autres tissus plus robustes sont indéformables et soutiennent bien la poitrine, mais ne laissent pas respirer la peau.


”Parfois, cela semble comme une mission impossible de trouver le soutien-gorge optimal, mais il y a des solutions.”


Si, en outre, vous êtes à la recherche de l’arrondi parfait, un bonnet moulé légèrement rembourré est tout à fait parfait. Mais, justement, s’il existe une matière qui tient chaud pendant les journées brûlantes, c’est bien le rembourrage ! Alors, mission impossible ? Est-il vraiment possible d’avoir tout dans une même matière ?


LE SPACER RÉPOND À TOUTES VOS EXIGENCES
Cependant, tout problème trouve sa solution, et c’est justement pour cela que le spacer est la réponse. Un soutien-gorge en spacer combine tous les avantages ci-dessus en un seul et même produit, ce qui a fait son succès croissant ces dernières années. Un soutien-gorge en spacer est rembourré, mais en même temps si léger que vous le sentez à peine.


”Le spacer soutient, respire et se forme.”


Il soutient et donne une forme arrondie, tout simplement ce que l’on peut attendre d’un soutien-gorge pour t-shirt ! Et en outre, il détourne la chaleur corporelle et vous garde au sec. Gagnant-gagnant ! Mais comment peut-il faire tout à la fois?

"Un soutien-gorge spacer laisse circuler l’air à travers le tissu et cela contribue à détourner l’humidité et la chaleur du corps."


SPACER : ÉPAIS MAIS LÉGER
Le tissu spacer est épais (habituellement entre 1,5 et 5,5 mm d’épaisseur) mais aéré et très léger. Il produit une splendide sensation de luxe. Si vous comparez à un rembourrage ordinaire en mousse d’environ 3 mm, utilisé aujourd’hui dans la plupart des modèles de soutien-gorge, le spacer est beaucoup plus léger. Si vous le tenez entre le pouce et l’index, la matière semble mousseuse, un peu comme une éponge. C’est un peu comme le plastique à bulles, on ne peut pas s’empêcher d’appuyer !

"Le spacer que nous utilisons ne fait que 2,5 mm d’épaisseur et n’augmente pas le volume de la poitrine."


Bien qu’elle ne soit pas si aérée et pas particulièrement compacte, cette matière apporte cependant une bonne stabilité et un bon soutien, ce qui la rend excellente pour l’utilisation, justement, dans le bonnet d’un soutien-gorge.


Le spacer est habituellement utilisé dans les soutiens-gorge de contour ou pour t-shirt, car ce rembourrage donne à la poitrine un parfait arrondi. Si vous posez un soutien-gorge spacer sur une surface plane, par exemple une table, le bonnet a déjà une forme ronde prédéfinie. Mais comment une matière si épaisse peut-elle être si fraîche ?


”Un soutien-gorge spacer est rembourré, mais en même temps si léger que vous le remarquez à peine. ”


L’AIR ET LA SENSATION : LA TECHNIQUE DERRIÈRE LE SPACER
Un tissu traditionnel est à deux dimensions et fabriqué en deux fils, mais le spacer est à trois dimensions, il a un troisième fil. Si nous regardons un tissu spacer en coupe, nous distinguons clairement ses trois couches.

La couche médiane du spacer comprend un troisième fil qui donne de l’épaisseur au tissu.


La couche externe et la couche interne détournent la chaleur et l’humidité, ce qui le garde au sec. Ce sont là des propriétés habituelles aux textiles techniques, par exemple pour les sous-vêtements ou les vêtements de sport, mais ce qui donne au spacer sa troisième dimension est la couche intermédiaire, que l’on appelle la couche spacer.

”Le spacer a trois dimensions. La couche moyenne fait circuler l’air. La couche supérieure et la couche interne détournent l’humidité et la chaleur.”


La couche spacer se compose d’un tissage vertical à points lancés comportant des poches d’air entre les fils. Ces poches permettent à l’air de circuler librement entre les deux couches externes, ce qui procure une sensation fraîche et agréable. Cela signifie en pratique que le tissu est épais mais ne pèse presque rien.


”Un soutien-gorge en spacer combine un nombre incroyable d’avantages en un seul produit. ”


Si vous recherchez un bonnet rembourré mais que vous trouvez le rembourrage habituel, en mousse, trop chaud ou trop important, choisissez alors un soutien-gorge en spacer. Ne vous laissez pas tromper par sa légèreté, il soutient très bien, son soutien est de ceux que l’on n’obtenait avant que des rembourrages beaucoup plus forts ou beaucoup plus épais. Un soutien-gorge en sp