Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur la boutique en ligne Miss Mary of Sweden www.missmary.fr (désignée ci-après Miss Mary), vous êtes liée par nos conditions générales de vente et d’utilisation. Pour cette raison, il est important que vous lisiez soigneusement les Conditions d’utilisation avant d’utiliser ce site. L’utilisation de ce site, ainsi que toute commande sur ce site, impliquent l’acceptation des présentes Conditions de vente et d’utilisation. Miss Mary se réserve le droit de modifier ces Conditions. Si les Conditions sont modifiées après que vous avez passé une commande, ce sont les Conditions publiées à la date de la commande qui s’appliquent.


Au cas où le site de Miss Mary contiendrait des liens vers des tiers, ou si des contenus provenant de Miss Mary sont publiés par des tiers, Miss Mary ne peut être tenue responsable d’éventuels dommages ou pertes qui pourraient se produire lors de l’utilisation des informations en question, car Miss Mary n’est pas en mesure de contrôler le contenu de ces sites tiers.


Dans les présentes Conditions, toute référence à ”Miss Mary of Sweden”, ”Miss Mary”, ou à “la boutique en ligne” désigne la société Miss Mary of Sweden AB, immatriculée sous le n° 556638-9101, Box 1152, 50111 Borås, Sweden. Pour toutes questions concernant Miss Mary ou les présentes Conditions d’achat et d’utilisation, veuillez contacter notre Service Clients au 0182880969

Traitement des données personnelles

Notre société-mère, Miss Mary of Sweden AB, est responsable du traitement de vos données personnelles et de ce qu’elles sont traitées conformément à la législation en vigueur sur la protection des données, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (UE 2016/679).


Nous traiterons vos données personnelles afin de pouvoir mettre en œuvre l’accord conclu avec vous, en conformité avec les obligations légales et dans l’intérêt légitime de Miss Mary. Miss Mary s’efforce en permanence de garantir que vos données personnelles sont traitées dans le cadre de l’UE/EEE, mais dans le cas où vos données personnelles seraient traitées en dehors de l’UE/EEE, nous nous assurerons d’atteindre un niveau de sécurité adéquat en prenant des mesures de protection adaptées, telles que les clauses contractuelles standard de l’UE.


Miss Mary pourra divulguer des informations à d’autres entreprises traitant les données pour notre compte afin de nous permettre d’exécuter nos services, par exemple marketing, analyse, distribution ou autres services, ou lorsque les autorités publiques l’exigent en vertu de la législation en vigueur.


Pour des informations complètes sur la manière dont nous traitons les données personnelles ou concernant vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Achats

Les commandes à Miss Mary peuvent être effectuées sur la boutique en ligne. En Suède, Norvège et Finlande, les commandes peuvent également être effectuées par téléphone ou en remplissant un bon de commande.


Pour commander chez Miss Mary, vous devez avoir au moins 18 ans et être domicilié dans l’un des pays où nous livrons, qui sont à ce jour tous les États membres de l’Union européenne et les États-unis d’Amérique (USA). Votre commande doit être effectuée dans la boutique en ligne du pays où le destinataire est domicilié, ou, pour les personnes domiciliées dans l’Union européenne, dans la boutique en ligne commune aux pays de l’Union européenne, www.missmary.com.


Le client est tenu de fournir une adresse de livraison et des données de contact complètes. Le moyen le plus simple de fournir ces détails est de vous enregistrer comme client sur notre site, ou d’utiliser la procédure de passage en caisse sur notre boutique en ligne. L’achat n’est terminé que lorsque les articles ont été retirés de nos stock et que vous avez été informé(e) que votre colis est prêt à être livré.

Contrat et confirmation de commande

Lorsque vous passez commande chez Miss Mary, vous passez un contrat avec Miss Mary par lequel Miss Mary confirme que votre commande est emballée et prête à la livraison. Une copie de la confirmation de commande est alors envoyée au client par courriel. Nous nous efforçons de confirmer votre commande aussi rapidement que possible. Si vous passez commande un weekend ou un jour férié, nous nous efforçons de la traiter avant 18 heures le jour ouvrable suivant.

Réductions et offres spéciales

Miss Mary propose parfois différents types de réductions et d’offres spéciales dans le cadre de sa commercialisation. Si vous avez un code de réduction, vous devez l’indiquer dans la case prévue pour le code de réduction. Notez qu’il n’est possible d’utiliser les codes de réduction que sur les articles vendus au prix ordinaire et qu’il n’est possible d’utiliser qu’un seul code de réduction par commande. Chaque code de réduction ne doit être utilisé qu’une fois par foyer. Miss Mary ne peut pas être tenue responsable des offres spéciales ou des codes de réduction publiés ailleurs que sur les propres bulletins d’information, catalogues ou boutiques en ligne de Miss Mary.

Paiement

En collaboration avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes, le paiement toujours étant effectué directement à Klarna:


Carte: Les paiements par carte sont traités par les services de paiement Klarna et sont licenciés pour 3-D Secure (vérifié par Visa et MasterCard SecureCode) et certifiés selon PCI DSS. Ils répondent aux exigences des banques en matière de confidentialité et de certification de sécurité.


Vous pouvez trouver plus d’informations sur Klarna ici. Lire les termes et conditions de Klarna ici.


Si vous avez des questions sur la facturation ou le paiement, contactez d’abord le service client de Klarna.


Apple Pay
Vous pouvez payer par Apple Pay, choisissez cette option à la Caisse et suivez ensuite les instructions. Vous devez posséder un compte Apple pay pour effectuer ce paiement, sans frais supplémentaires.


Google Pay
Vous pouvez payer par Google Pay, choisissez cette option à la Caisse et suivez ensuite les instructions. Vous devez posséder un compte Google pay pour effectuer ce paiement, sans frais supplémentaires.

Livraisons

Miss Mary vous propose les modes de livraison suivants :


Livraison par courrier postal – vous ne payez que 4,5 EUR pour que votre commande soit livrée à domicile par les services postaux. La livraison s’effectue dans les 4 à 9 jours ouvrés suivant la confirmation de votre commande. Si les dimensions de votre paquet le permettent, il est déposé dans votre boîte aux lettres. Si votre paquet ne tient pas dans votre boîte aux lettres, vous recevez un avis pour aller le récupérer à votre point de retrait. Au cas où votre article est indisponible à la livraison, vous en serez averti au moment de votre achat ou à la confirmation de commande que vous recevrez après avoir effectué votre achat. Vous avez le droit d’annuler à tout moment votre achat si vous ne désirez pas attendre des produits en attente. Contactez notre service client pour annuler un achat.


Colis non retirés - le client est facturé d’un montant de 15 EUR pour tout colis non retiré au point de retrait. Ce montant couvre les frais réels de transport, d’expédition et de traitement.


Livraison express - si vous désirez que votre commande vous parvienne très rapidement, nous vous proposons une livraison express pour un montant de 14 EUR. Votre paquet sera livré à votre domicile dans un délai de 3 jours après confirmation de votre commande. Notez que la livraison express ne s’applique qu’aux articles en stock.


En dehors de Suède - Si vous ne vivez pas en Suède mais dans un autre pays de l’Union européenne, vous pouvez passer commande à l’adresse www.missmary.com

Droit de rétractation, retour et échange

Le droit de rétraction légal est de 14 jours. Chez Miss Mary, vous avez toujours 100 jours pour annuler l’achat et retourner la marchandise. En cas d’échange ou de retour, les marchandises doivent être envoyées dans le même état que lorsqu’elles vous sont parvenues. Le bordereau de retour doit toujours être rempli et joint à la marchandise. Il est préférable de retourner les marchandises dans le sac dans lequel elles ont été livrées. N’oubliez pas d’affranchir votre envoi. Si vous regrettez votre achat ou si vous désirez faire un échange, vous devez prendre en charge les frais de retour. Le droit de retour et d’échange ne s’applique pas, naturellement, si la marchandise a été utilisée.


Si la marchandise est défectueuse ou erronée, Miss Mary prendra en charge les frais de retour. Vous devez alors vous adresser au Service Clients pour des instructions plus détaillées. Si vous avez des questions concernant e retour des marchandises, veuillez appeler notre service client au 0182880969.


Si vous retournez une marchandise, nous vous la remboursons dans un délai de 14 jours après que nous ayons été informés du retour, mais toutefois pas avant d’avoir réceptionné et contrôlé la marchandise.


Si vous avez choisi de payer sur facture, avec Klarna, et que vous souhaitez nous retourner vos produits :
Saviez-vous qu’il est possible d’aller sur le site Klarna.fr ou d’utiliser l’application Klarna pour mettre votre facture en attente ? Sélectionnez simplement la commande concernée, puis cliquez sur « Déclarer un retour ». La facture sera mise automatiquement en attente, jusqu’à ce que l’équipe de Miss Mary ait réceptionné votre colis. Si vous n’avez retourné que quelques articles, vous recevrez une nouvelle facture mise à jour, avec les articles que vous aurez conservés.


Adresse de retour:


Miss Mary of Sweden
U-234
202 29 Malmö


Vous trouverez ici le formulaire de l’Agence suédoise du consommateur concernant le droit à l’annulation. (Remplir ce formulaire est facultatif et n’est pas nécessaire pour l’annulation ou le retour de vos marchandises : la seule chose que vous devez remplir pour annuler l’achat, renvoyer ou échanger vos marchandises est le bordereau de retour joint à votre livraison)

Réclamations

Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir nous signaler tout défaut éventuel des marchandises. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la marchandise livrée et que vous désirez faire une réclamation, veuillez nous la retourner immédiatement. Vous avez le droit de renvoyer les marchandises dans un délai de trois ans, selon la loi suédoise sur les achats des consommateurs. Un délai de 2 mois est considéré comme raisonnable pour présenter une réclamation. Nous vous dédommagerons de tous frais de transport en plus des autres dépenses en lien avec votre réclamation, par exemple frais d’essence, de parking et de téléphone, et autres similaires. Si la critique concerne une marchandise utilisée, veuillez vous adresser au service client pour des instructions détaillées. Aucune réclamation concernant des vêtements utilisés et non lavés ne sera prise en considération.


Lors d’un litige éventuel, nous nous référons toujours à l’Office national suédois pour les plaintes des consommateurs (ARN). Miss Mary suit toujours les recommandations de l’ARN.

Force Majeure

Miss Mary ne peut être tenu responsable de retards causés par des circonstances hors du contrôle de Miss Mary, par exemple un conflit général du travail, des faits de guerre, un incendie, la foudre, une attaque terroriste, une modification des règlements par les autorités, des problèmes techniques, des pannes de liaisons électriques, téléphoniques ou informatiques, ou tout autre moyen de communication, ainsi que des pannes ou retards de services provenant d’un sous-traitant par suite des circonstances susmentionnées. Ces circonstances doivent constituer un motif libératoire de l’obligation d’indemnisation et d’autres sanctions.
Révisé le 24.05.2018