Voici comment voir si votre taille de soutien-gorge n’est pas la bonne | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Voici comment voir si votre taille de soutien-gorge n’est pas la bonne

La première chose que font beaucoup de femmes lorsqu’elles passent la porte de chez elles est de se débarrasser de leur soutien-gorge. Pourtant, un soutien-gorge doit-il vraiment être ressenti comme si inconfortable que vous voulez l’enlever ? Non, absolument pas. Un soutien-gorge parfaitement adapté ne doit jamais être inconfortable. Pour cette raison, nous regardons aujourd’hui comment un soutien-gorge ne doit PAS être et comment régler le problème.

Cela n’a aucune importance si votre soutien-gorge est bien fait ou non, si la taille n’est pas la bonne il ne sera jamais bien en place ni confortable. Si vous jouez vraiment de malchance, une taille de soutien-gorge incorrecte peut aussi bien vous causer des désagréments et des douleurs dans les épaules, la poitrine et le dos. Pour savoir si vous portez une taille correcte, mettez un soutien-gorge puis regardez-vous dans la glace. Voici les signes à rechercher pour pouvoir identifier les détails à changer pour que votre soutien-gorge soit parfaitement bien ajusté.

SIGNES QUE VOTRE TAILLE DE BONNET EST TROP GRANDE

Le bonnet fait des plis. Si l bonnet n’est pas rembourré, le tissu peut faire des plis si la taille est trop grande. Si vous avez une forte différence de taille entre vos seins, le tissu ou la pointe peuvent bailler ou faire des plis sur le sein le plus petit, et c’est naturellement tout à fait normal. Cependant, si le bonnet plisse des deux côtés, votre bonnet est trop grand. Conservez le même tour de buste et descendez d’une taille de bonnet.


Les seins ne reposent pas sur le bord inférieur du bonnet. le bord inférieur du bonnet, qu’il s’agisse d’une armature ou d’une couture ordinaire, doit reposer sur le bord inférieur du bonnet. il ne doit pas y avoir de vide tout en bas du bonnet. Ce fait est fréquent surtout avec les poitrines menues ou moyennes qui n’ont pas besoin d’être fortement soulevées. Quelle que soit sa taille ou sa forme, la poitrine doit reposer et être soutenue par le bord inférieur du bonnet. Si vous avez ce problème, choisissez à la place un soutien-gorge avec un bonnet d’une taille inférieure.

SIGNES QUE VOTRE BONNET EST TROP PETIT 

Un bourrelet se forme au-dessus du bord supérieur du bonnet.
Si vos seins débordent du bonnet et forment un bourrelet, parfois malicieusement appelé « double poitrine », c’est que le bonnet est trop petit pour vous. Il ne doit ni déborder entre les bretelles, ni vers le dessous de bras. Vous devez peut-être monter de plusieurs tailles de bonnets pour résoudre ce problème. Certaines femmes trouvent que leur décolleté est plus « séduisant » lorsque leur poitrine déborde, mais les seins ne sont pas soutenus comme il faut et, en outre, cela se voit beaucoup si vous portez un pull près du corps, car il laisse voir votre double poitrine encore plus distinctement. Le passage entre votre soutien-gorge et votre décolleté doit être plat.


Le bonnet n’emboîte pas toute la poitrine. L’armature (ou la couture du bonnet s’il est sans armature) ne doit pas appuyer sur le sein lui-même, ni sur le côté, ni en bas, ni au milieu. Le bonnet doit avoir la place pour tout le sein. Les armatures qui coincent ou pincent les seins sont très désagréables. Montez d’une ou plusieurs tailles de bonnets jusqu’à ce que tout le sein soit recouvert par le bonnet.


L’armature ne sépare pas les seins. Si vous portez un soutien-gorge à armature et que l’armature ne délimite pas les seins, mais qu’elle « flotte par-dessus »,  c’est que le bonnet est trop petit et pas assez profond. L’armature doit toujours séparer les seins et reposer tout contre le sternum. Le soutien est alors optimal. Sinon, l’armature ne sert à rien si elle ne fait que flotter. Essayez un soutien-gorge avec une taille de  bonnets supérieure.

SIGNES QUE VOTRE TOUR DE BUSTE EST TROP GRAND

Le dos remonte. Si le dos de votre soutien-gorge remonte et ne repose pas en droite ligne, c’est que le tour de buste est trop grand et que vous avez trop raccourci les bretelles pour qu’elles servent à soulever la poitrine. C’est le dos du soutien-gorge qui doit assumer la plus grande partie du soutien. Regardez-vous de profil et levez le bras pour voir si votre soutien-gorge suit une ligne droite. La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine.

Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c’est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand. Les seins ne doivent jamais pouvoir sortir d’un soutien-gorge, ni vers le haut, ni vers le bas, ni sous les bras. Pensez au bonnet comme à une cellule de prison, et au tour de buste comme à une serrure. Si le bonnet est bien ajusté, vous remédiez au problème en montant d’une taille de tour de buste, tout en descendant d’une lettre en taille de bonnet, par exemple de 80C à 75D. Pour en savoir plus sur le rapport entre le bonnet et le tour de buste et sur la manière de passer d’une taille à l’autre.


SIGNES QUE LE TOUR DE BUSTE EST TROP PETIT

La bande de dos vous scie. Si votre soutien-gorge vous scie la peau sur les côtés, dans le dos ou sous la poitrine, c’est que le tour de buste est trop serré. Vous ne devez pas avoir de difficulté à respirer profondément. Un soutien-gorge n’est pas un instrument de torture. Le dos doit serrer, mais jamais au point d’être désagréable. Pour tester, tirez la bande au dos du soutien-gorge avec votre doigt, si vous pouvez l’éloigner de 5 cm du corps, elle est assez serrée. Exactement comme l’exemplaire précédent, montez d’une ou plusieurs tailles de tour de buste. Pour chaque taille de plus, vous pouvez aussi descendre d’une taille de bonnet. 

SIGNES QUE LES BRETELLES SONT TROP LÂCHES

Les bretelles tombent. De nombreuses femmes ont des problèmes de bretelles qui sont toujours en train de tomber. La cause en est presque toujours que les bretelles ne sont pas assez serrées ou qu’elles ont perdu leur élasticité et se sont étirées. Réglez vos bretelles tous les matins. Si elles sont toujours lâches aussitôt que vous les avez réglées, c’est que le soutien-gorge est bon à jeter.

Si les bretelles sont trop lâches, elles tomberont inévitablement et le bonnet ne reposera pas contre la poitrine, il pourra plisser et donner l’impression d’être trop grand. C’est pourquoi il faut commencer par régler les bretelles avant d’essayer de changer la taille des bonnets. Si vous avez des épaules très minces ou tombantes, il peut parfois arriver que les bretelles tombent quand même. Il existe en ce cas des modèles de soutien-gorge avec des bretelles « antiglisse » placées très proches l’une de l’autre dans le dos pour ne pas tomber

SIGNES QUE LES BRETELLES SONT TROP SERRÉES

Le dos remonte.
Si le dos du soutien-gorge tire vers le haut, c’est que vous avez serré les bretelles trop fort, combiné au fait que le tour de buste est trop grand. La règle d’or est que, lorsque les bretelles sont convenablement serrées, vous devez facilement pouvoir mettre un ou deux doigts entre votre épaule et la bretelle.


Les bretelles forment des creux sur les épaules. Pour de nombreuses femmes à forte poitrine, les bretelles sont un problème, elles scient les épaules et forment des creux qui restent, même après avoir enlevé le soutien-gorge. Le problème est que l’on croit que ce sont les bretelles qui apportent tout le soutien à la poitrine et la soulèvent, c’est pourquoi on les rétrécit au maximum au lieu d’utiliser un soutien-gorge fermement ajusté au dos. Les bretelles ne doivent assurer que 20 % environ du soutien du soutien-gorge, même pour les grandes tailles de bonnets. C’est la bande autour du buste qui assure près de 80 % du soutien. C’est pourquoi il est important que le soutien-gorge soit convenablement ajusté autour du buste.

Nous espérons que ces suggestions simples vous aideront à trouver plus facilement ce qu’il faut faire pour trouver un soutien-gorge bien ajusté. Si vous avez d’autres réflexions, vous êtes toujours la bienvenue pour contacter notre service clients, téléphonez ou écrivez un courriel et il vous aidera.
 

 


 

Commentaires

Lisa kusters (non vérifié)

Super goed uitleg

Marcia graves (non vérifié)

good advise

Marja Lumio, Frayne (non vérifié)

Kiitos täydellisestä kokotaulukosta. on vaikeaa löytää rintaleikkauksen ( syöpä ) seurauksena oikeita liivejä. säästän rahaa ja sitten otan yhteyttä edestä kiinni laitettavista malleista. kuulemisiin

Leonie Marshall (non vérifié)

Interesting I usually get fitted when purchasing a new bra, but didn’t realise all these details were so important.. certainly food for thought.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.