Voici comment faire pour que vos bretelles ne tombent plus | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Voici comment faire pour que vos bretelles ne tombent plus

Les bretelles de votre soutien-gorge ont-elles pour habitude de tomber pendant la journée? Voici notre guide pour faire tenir les bretelles en place, même sur les épaules les plus étroites et les plus tombantes.

Saviez-vous que les bretelles du soutien-gorge assurent 20 % du soutien ? Cela signifie qu’elles jouent bien un rôle dans le soutien-gorge, mais pas primordial. Vous pouvez comparer le rôle des bretelles à celui des lacets des chaussures. Les chaussures doivent être de la bonne taille et bien ajustées, mais le laçage empêche les pieds de sortir des chaussures. Ce ne sont pas les bretelles qui doivent relever la poitrine, ce sont les bonnets et la bande de tour qui s’en chargent. Le rôle principal des bretelles est d’agir comme un partenaire de soutien pour les bonnets.

Si vous avez souvent des « creux » dans les épaules à cause de votre soutien-gorge, c’est en général parce que vous portez une trop grande taille de tour de poitrine et que vous raccourcissez trop les bretelles. Ceci est particulièrement fréquent chez les femmes à forte poitrine.


Les bretelles ne doivent pas être si serrées qu’elles font des creux dans les épaules.

Cependant, aussi souvent que des bretelles trop serrées, on trouve la situation contraire, qui est celle des bretelles trop lâches. Le résultat est qu’elles tombent tout le temps, et que vous devez passer votre journée à arranger votre soutien-gorge. Voici nos conseils pour obtenir la meilleure performance possible de vos bretelles.

Vérifiez vos bretelles tous les jours
La raison la plus courante, de loin, pour laquelle les bretelles tombent, est qu’elles ne sont pas ajustées régulièrement. Vous devez les régler tous les jours. Plus un soutien-gorge est porté, plus le risque est fort que les bretelles s’usent et s’allongent d’elles-mêmes pendant la journée. Si c’est le cas de votre soutien-gorge, il a malheureusement vu ses meilleurs jours et doit être jeté.


Certains soutiens-gorge, comme ROSE ont des bretelles réglables sur le devant.

Bretelles réglables sur le devant
S’il vous est difficile de régler vos bretelles à la bonne longueur, il existe des bretelles réglables sur le devant au lieu du dos. Elles sont alors faciles à ajuster pendant la journée et vous n’avez pas à enlever votre soutien-gorge pour modifier la longueur des bretelles.

Soutien-gorge avec bretelles antiglisse
L’écartement des bretelles est différent selon les modèles de soutien-gorge. Certains modèles ont ce que l’on appelle les bretelles antiglisse prévues pour ne pas tomber, car elles sont plus rapprochées dans le dos.

« La distance entre les bretelles varie d’un modèle à l’autre. Les bretelles antiglisse sont plus rapprochées que les autres. »
 


Le soutien-gorge FLAMES a des bretelles antiglisse plus rapprochées l’une de l’autre dans le dos, qui risquent donc moins de tomber.

Réunir les bretelles dans le dos
Certains soutiens-gorge ont des bretelles amovibles que vous pouvez détacher et croiser dans le dos, d’autres ont un petit œillet et un crochet qui vous permettent de réunir vos bretelles dans le dos. Si elles sont réunies ou croisées dans le dos, vos bretelles ne pourront plus tomber.

N’utilisez pas de prolongateurs
Si vous avez pris du poids et que vous sentez que le soutien-gorge est trop serré autour de votre buste, vous choisissez souvent d’utiliser une extension de soutien-gorge dans le dos. C’est une pièce de tissu supplémentaire que vous fixez à la fermeture du soutien-gorge de sorte d’agrandir la taille de la bande de tour. Si vous avez des problèmes de bretelles qui tombent, nous vous recommandons de n’utiliser des prolongateurs de soutien-gorge que sur les soutiens-gorge neufs ou fraîchement lavés et pas encore détendus, ou lorsque vous avez temporairement pris du poids, par exemple pendant la grossesse, et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter une nouvelle série de soutiens-gorge. Lorsque vous portez une extension de soutien-gorge, c’est précisément la distance entre les bretelles qui est augmentée, puisque que l’extension se place sur la fermeture au dos du soutien-gorge.

Utilisez la position la plus serrée
Vos bretelles tombent-elles, même si votre soutien-gorge a des bretelles antiglisse ? Prenez une taille de tour de buste plus grande et utilisez la position la plus serrée dès le début. Les bretelles seront alors encore plus proches les unes des autres. Habituellement, nous recommandons de commencer par la position la moins serrée sur les soutiens-gorge neufs, mais ici l’exception confirme la règle.

« Nos bretelles étroites sont un peu plus larges dans les plus grandes tailles de bonnets. »

Utilisez des bretelles extensibles
Certains soutiens-gorge ont des bretelles totalement fermes, ce qui fait qu’il faut les ajuster souvent pour qu’elles ne soient pas trop serrées, si elles ne sont pas élastiques, il est difficile de lever les bras sans que cela frotte ou tire sur le soutien-gorge. Pour cette raison, utilisez toujours des bretelles élastiques. La bretelle n’a pas besoin d’être élastique sur toute sa longueur, mais seulement sur une partie. Sur nos bretelles de confort rembourrées, par exemple, la partie large placée sur l’épaule est totalement ferme, mais au dos, sur l’omoplate, la bretelle est étroite pour permettre de la régler en longueur.



Nos larges bretelles confort rembourrées ne sont pas élastiques sur la partie rembourrée et large, mais elles le sont à l’arrière, sur la partie étroite, pour pouvoir les régler en longueur.

Si vous êtes petite ou si votre poitrine est haut placée, ces bretelles larges et rembourrées peuvent parfois être trop longues, c’est-à-dire que vous devez les raccourcir plus qu’il n’est possible. Les bretelles rembourrées sont agréables et sont un grand plus pour la plupart des femmes, mais l’inconvénient est qu’elles sont physiquement limitées lorsqu’il s’agit de les raccourcir ou de les allonger. Si vous les avez déjà raccourcies au maximum et qu’elles sont quand même trop longues et qu’elles tombent, nous vous recommandons certains de nos soutiens-gorge qui n’ont pas de larges bretelles rembourrées. Choisissez un soutien-gorge avec des bretelles étroites ordinaires.

Si vous avez une grande taille de bonnet, n’oubliez pas qu’un bon nombre de nos bretelles étroites sont souvent un peu plus larges dans les plus grandes tailles de bonnets. Lisez la description de produit. Nous disons toujours si la largeur des bretelles augmente dans les plus grandes tailles.

Si vous hésitez sur le modèle de soutien-gorge ou la taille qui répond le mieux à vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à contacter notre service clientes. Nous sommes là pour vous guider dans ce qui peut parfois sembler une jungle de soutiens-gorge. Il n’y a pas de questions ou de soucis qui soient trop importants ou pas assez importants.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.