QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN SOUTIEN-GORGE POUR T-SHIRT, UN BONNET MOULÉ ET UN SOUTIEN-GORGE DE CONTOUR ? | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN SOUTIEN-GORGE POUR T-SHIRT, UN BONNET MOULÉ ET UN SOUTIEN-GORGE DE CONTOUR ?

Le soutien-gorge pour t-shirt est l’élément de base de votre lingerie et c’est l’un des types de soutien-gorge les plus appréciés. Mais, en fait, qu’est-ce que c’est, un soutien-gorge pour t-shirt ? Et quelle différence y a-t-il entre un soutien-gorge contour, un soutien-gorge moulé et un soutien-gorge pour t-shirt ? voici quelques éclaircissements.

 

LE SOUTIEN-GORGE MOULÉ
Un soutien-gorge à bonnet moulé a des bonnets lisses, sans aucune couture, et chaque bonnet est en une seule pièce. Le tissu est moulé par la chaleur, sur un moule en métal, ce qui lui permet d’épouser la forme du sein, même sans coutures. Pour chaque taille de bonnet, il existe deux moules, gauche et droit. Le tissu moulé conserve sa forme et ne reprendra pas sa forme d’origine.

”Un bonnet moulé est en une pièce, sans coutures.”

Les bonnets moulés ont habituellement un léger rembourrage de quelques millimètres, mais il en existe aussi sans rembourrage, et avec ou sans doublure. Ci-dessus, le soutien-gorge moulé Smoothly à bonnet non rembourré, sans armature.

L’avantage du bonnet moulé est qu’il donne une forme arrondie. Le bonnet moulé a toutefois des limites, car il n’est pas réalisable dans de très grandes tailles de bonnets, car il n’est pas possible de mouler le tissu à l’infini. Pour en savoir plus sur les bonnets moulés, lisez notre article précédent: Choisir un bonnet moulé ou un bonnet cousu.

 

SOUTIEN-GORGE POUR T-SHIRT

Un soutien-gorge pour t-shirt, c’est un soutien-gorge aux bonnets lisses, sans coutures. Il doit son nom au fait qu’il doit pouvoir se porter sous un t-shirt blanc sans que l’on ne puisse en deviner ni les coutures des bonnets, ni la structure. C’est tout simplement le sous-vêtement parfait sous les tenues serrées et légères. Voici un exemple de notre soutien-gorge pour t-shirt moulé en Keep Fresh avec bonnet non rembourré.

 ”Un soutien-gorge pour t-shirt a des bonnets lisses moulés, avec ou sans rembourrage.”

Un soutien-gorge pour t-shirt est muni ou non d’armature et ses bonnets peuvent avoir différents types de rembourrage. Cela peut aller du bonnet non rembourré au bonnet entièrement rembourré, ou avec un coussin de type push-up. Le soutien-gorge pour t-shirt peut avoir un bonnet entier couvrant ou une coupe plus basse, plus échancrée. Le point commun de tous les soutiens-gorge pour t-shirt est le bonnet moulé.

 

LE SOUTIEN-GORGE CONTOUR
Ces dernières années ont vu l’apparition du soutien-gorge contour, ou plutôt son évocation. Le soutien-gorge contour n’est pas une nouveauté en lui-même, il existe depuis longtemps. Le soutien-gorge contour a un bonnet totalement rembourré, presque toujours moulé (parfois avec des coutures plates discrètes pour un meilleur soutien) et le plus souvent une armature. Lorsque vous portez un soutien-gorge contour, c’est lui qui donne sa forme à votre poitrine, et non le contraire.

”Un soutien-gorge contour a toujours un bonnet totalement rembourré.”

Il n’est pas rare que les femmes à bonnet de grande taille désirent éviter les soutiens-gorge contour, car elles croient que le rembourrage augmentera leur volume et que leur poitrine semblera encore plus forte. Cependant, le soutien-gorge contour est élaboré pour apporter un arrondi à la poitrine, et non pour augmenter son volume. Le plus souvent, le rembourrage n’a que 2 à 3 millimètres d’épaisseur.

”Un soutien-gorge contour garde sa forme définie, même  quand vous ne le portez pas.”

Un autre avantage du soutien-gorge contour est que les seins sont totalement symétriques puisque le bonnet rembourré a déjà sa forme définie, et que cela ne se verra pas si le sein moins fort ne remplit pas le bonnet. Si vous recherchez un arrondi parfait, le soutien-gorge contour est donc une excellente solution.

Un exemple parfait de soutien-gorge contour se trouve parmi les soutiens-gorge en tissu Spacer, comme notre nouveauté à succès, le soutien-gorge à armature Confident, vraiment l’une de nos meilleures ventes. Pour en savoir plus sur les tissus Spacer.

 

UN SOUTIEN-GORGE POUR T-SHIRT EST-IL TOUJOURS UN  SOUTIEN-GORGE CONTOUR, ET VICE VERSA ?

La différence entre un soutien-gorge contour et un soutien-gorge pour t-shirt est que le soutien-gorge contour a toujours un bonnet entièrement rembourré et un bonnet qui garde sa forme même si vous ne le portez pas, tandis qu’un soutien-gorge pour t-shirt peut être non doublé et non rembourré, et ne définit pas votre poitrine de la même manière. Tous les soutiens-gorge pour t-shirt et (presque tous) les soutiens-gorge contour sont sans coutures et moulés. Mais tous les soutiens-gorge moulés ne sont pas des soutiens-gorge pour t-shirt ou des  soutiens-gorge contour, car un  soutien-gorge moulé peut être recouvert, par exemple, de dentelle, de broderies ou de tissus avec des coutures.

Donc, récapitulons : un soutien-gorge contour est un type de soutien-gorge pour t-shirt, mais un soutien-gorge pour t-shirt n’est pas toujours un soutien-gorge contour.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.