Problèmes de soutien-gorge : cinq signes que le bonnet est mal ajusté | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Problèmes de soutien-gorge : cinq signes que le bonnet est mal ajusté

Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne taille et le bon ajustement de soutien-gorge, il ne faut pas se focaliser sur les dimensions ou les tableaux de tailles. Ils ne sont qu’une indication et qu’un point de départ. Il vaut mieux mettre un soutien-gorge de la taille que l’on croit être la bonne, puis de partir de là jusqu’à ce que l’on trouve la bonne taille. Voici cinq signes qui indiquent que les bonnets sont de taille erronée et comment y remédier.

”Un soutien-gorge à armature est bien ajusté si les armatures séparent bien les seins, pour un soutien optimal”

 


 

Les seins sont pressés l’un contre l’autre
Votre poitrine est compressée ! Si vous ne portez pas un soutien-gorge push-up au décolleté profond, votre poitrine ne doit pas être compressée. Un soutien-gorge à armature est bien ajusté si les armatures séparent bien les seins, pour un soutien optimal. L’armature doit donc se poser sur le sternum et apporter à chaque sein un soutien individuel. Les seins ne doivent pas être réunis. Si l’armature est poussée vers l’extérieur du corps, c’est que le bonnet est trop petit. Vous devez augmenter d’une taille de bonnet, et probablement plus.


Le sein «dépasse » sous les aisselles
Si le sein est compressé en direction des aisselles, c’est que le bonnet est trop petit. Le bonnet doit contenir le sein dans toute sa largeur. Cependant, l’emplacement et la forme de vos seins peuvent ici jouer un rôle. Si votre poitrine a une base large, ou si vos seins sont écartés, il est naturel qu’elle soit proche des aisselles. Si vous êtes en surpoids, les seins peuvent aussi se fondre avec le reste du corps et former un bourrelet inconfortable sous l’aisselle. Nous vous proposons en ce cas un modèle de soutien-gorge avec renfort latéral sous les aisselles, qui aplatira le bourrelet et réduira votre inconfort. Quoi qu’il en soit, testez la taille de bonnet au-dessus.

”Il n’est pas rare d’avoir une différence d’une ou deux tailles entre les deux seins”

 


 

Le bonnet plisse ou forme un creux
Toutes les femmes ont une poitrine asymétrique. Chez un bon nombre de femmes, les seins diffèrent fortement en forme et en taille et, chez d’autres femmes, c’est moins évident. Il n’est pas rare d’avoir une différence d’une ou deux tailles de bonnet entre les deux seins. Les poitrines menues peuvent former un creux dans le bonnet. C’est tout à fait normal. Mais s’il y a un creux dans les deux bonnets, c’est que le bonnet est trop grand. Si le bonnet est trop grand, cela ne se voit pas, la plupart du temps, si vous portez un soutien-gorge rembourré, vous trouverez alors le creux en appuyant sur le bonnet avec les doigts.


Quatre seins au lieu de deux
Mettez un pull serré et mince par-dessus votre soutien-gorge. Si le passage du bord du bonnet au décolleté est lisse, alors vous avez la bonne taille. Cependant, si votre poitrine dépasse par-dessus le bord du bonnet, alors votre bonnet est trop petit. Prenez une taille de bonnet supérieure. Si votre poitrine est clairement dédoublée, vous pourrez augmenter de plusieurs tailles de bonnet, peut-être jusqu’à trois ou quatre tailles de plus.

Des marques rouges sur la poitrine
Il est plus fréquent que le bonnet soit trop petit que trop grand. Un signe évident que le bonnet est trop petit est si l’armature appuie sur les côtés ou si vous avez des marques rouges sur la poitrine lorsque vous enlevez votre soutien-gorge le soir. L’armature doit contenir les seins et les entourer comme un berceau, elle ne doit pincer nulle part. Si elle coince, il faut augmenter les tailles de bonnet.

”Il est plus fréquent que le bonnet soit trop petit que trop grand.”

Nos conseils lorsque vous changez de taille de bonnet
Si vous trouvez que la bande de tour est juste assez serrée contre le corps, vous n’avez pas besoin de changer la taille du tour de buste si vous passez d’une taille de bonnet à l’autre. Il vous suffit de passer à la lettre supérieure ou inférieure correspondant à la taille de bonnet.

Cependant, si vous devez changer la bande de tour (si elle est trop serrée ou trop lâche), vous devez aussi changer la taille de bonnet. La taille du bonnet est toujours proportionnelle à la taille de la bande de tour. Cela signifie que le volume d’un bonnet C est différent selon les tailles de bande de tour. Le volume d’un bonnet C pour une bande de tour de 70 est donc beaucoup plus faible que celui d’un bonnet C en taille de bande 100.

Voici des exemples de tailles qui ont un volume de bonnet identique : 75E, 80D,  85C, 90B, 95A. Pour chaque taille de bande supérieure, descendez d’une taille de bonnet. Et inversement.

Exemple:

  • Vous avez un 80D, la bande est bien mais le bonnet est trop grand? Choisissez un 80C.
  • Vous avez un 80D, la bande est bien mais le bonnet est trop petit? Choisissez un 80E.
  • Vous avez un 80D la bande est trop lâche mais le bonnet est bien? Choisissez un 75E. Car vous gardez alors le même volume de bonnet qu’avant.
  • Vous avez un 80D mais la bande est trop serrée mais le bonnet est bien? Choisissez un 85C. Car vous gardez alors le même volume de bonnet qu’avant.
  • Vous avez un 80D, mais la bande et le bonnet sont trop grands, choisissez un 75D. Car vous  descendez alors d’une taille de volume de bonnet.
  • Vous avez un 80D, mais la bande et le bonnet sont trop petits, choisissez un 85D. Car vous  augmentez alors d’une taille de volume de bonnet.

Si vous trouvez que c’est compliqué, ou si vous n’êtes pas certaine de votre taille de bonnet, contactez l’une des conseillères compétentes de notre service clients. Ce sont des expertes lorsqu’il s’agit de vous aider à trouver votre taille exacte par téléphone, par chat, par courriel ou par les médias sociaux, elles sont joignables sept jours sur sept. N’hésitez pas à les contacter, quelles que soient vos questions, sur la taille, l’ajustement, les modèles de soutiens-gorge, la livraison, la manière de choisir ou d’acheter un soutien-gorge.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.