Pourquoi les soutiens-gorge ne sont-ils pas fabriqués en 100% coton ? | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Pourquoi les soutiens-gorge ne sont-ils pas fabriqués en 100% coton ?

Le coton est une matière naturelle appréciée et robuste, il respire et il est agréable à la peau. Mais pourquoi les soutiens-gorge ne sont-ils pas en 100% coton ?

Une culotte se compose souvent de trois pièces de patron : le devant, le dos et la doublure d’entrejambe. Un soutien-gorge se compose d’un bien plus grand nombre de pièces, environ 30 à 40. Pour pouvoir dire qu’un vêtement est en 100% coton, toutes les pièces (sauf les accessoires comme les boucles ou les boutons) doivent être en 100% coton.  

 

”La proportion de coton dans un vêtement est une moyenne de toutes les pièces de tout le vêtement.”

Le soutien-gorge qui a la plus forte proportion de coton dans notre gamme est le modèle BRODERIE ANGLAISE qui est en 83% coton (illustration ci-dessus). Cela signifie que la plupart des pièces sont en 100% coton, mais que certaines parties sont en d’autres matières ou d’un mélange de coton. Juste dans ce modèle, les bonnets sont en tissu en 100% coton, mais les bretelles rembourrées contiennent une matière qui n’est pas du coton. Les bretelles sont recouvertes de 100% coton, donc vous ressentez le coton à même la peau. Le dos est en coton, mais contient un peu d’élasthanne pour conserver sa tenue. Tout cela donne comme résultat 83% coton en moyenne pour toutes les pièces, même si la plus grande part de ce soutien-gorge est fabriquée dans notre tissu coton 100% qui est très apprécié.

POURQUOI UN SOUTIEN-GORGE CONTIENT-IL DE L’ÉLASTHANNE ?
Le dos d’un soutien-gorge doit être élastique pour bien s’ajuster et être ressenti comme confortable. Si le dos du soutien-gorge avait été à 100% en coton élastique, il aurait rapidement été détendu et perdu sa forme. La fibre d’élasthanne est mélangée à la fibre de coton pour que le tissu soit indéformable et garde son élasticité. Parfois, vous avez des bas, des collants, des culottes bien ajustées et qui vous allaient bien lorsque vous les avez achetés, mais, après un temps, ils se relâchent, comme, par exemple, les pantalons de jogging qui font des poches aux genoux. C’est comme cela sans élasthanne, c’est pourquoi presque tous nos sous-vêtements près du corps en contiennent.


”Il est essentiel pour nous que nos clients soient assurés qu’un vêtement Miss Mary conserve sa qualité supérieure.”

Notre soutien-gorge de coton LOVELY LACE a des bonnets et le devant en 100% coton, mais l’ensemble du soutien-gorge est en 57% coton. 

Il est essentiel pour nous que nos clients soient certains qu’un vêtement Miss Mary conserve sa qualité supérieure, même après une longue utilisation. Si vous ne savez pas quel soutien-gorge vous convient à vous et à vos besoins, ou quelle taille vous faites, adressez-vous à notre service client. Ce sont des expertes pour aider les femmes par téléphone, par courriel ou par chat, à trouver le soutien-gorge parfait.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.