Nos astuces : trouver le soutien-gorge parfait pour une poitrine forte! | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Nos astuces : trouver le soutien-gorge parfait pour une poitrine forte!

Tous les soutiens-gorge ne soutiennent pas bien, loin s’en faut. Plus la taille du bonnet est grande, plus il est difficile de trouver le meilleur soutien-gorge possible. Mais il y a des astuces. Passons en revue tous les éléments auxquels il faut penser lors de l’achat d’un soutien-gorge pour poitrine forte.

”Un soutien-gorge doit être confortable, quelle que soit la taille de la poitrine.”


Une forte poitrine, c’est un poids ! Une très forte poitrine peut peser jusqu’à 4 kg, c’est pourquoi il faut un soutien-gorge de bonne qualité et stable, qui puisse soulever et maintenir la poitrine, pour soulager le dos et la nuque. Cela pose des exigences sur votre soutien-gorge, mais il y a plusieurs facteurs décisifs pour le soutien que peut vous apporter un soutien-gorge. Il n’est pas tout à fait rare que les femmes à forte poitrine regardent avant tout les bretelles, si elles sont larges ou non. Ensuite, elles regardent si le modèle existe dans leur taille de bonnet et, en ce cas, elles achètent le soutien-gorge. Mais, en fait, ce ne sont pas les bretelles qu’il faut regarder en premier lors du choix d’un nouveau soutien-gorge. Elles jouent bien un rôle, mais pas aussi important que beaucoup de femmes pensent.

 

”Une poitrine forte a besoin d’un soutien-gorge ferme”

Un soutien-gorge spécialement fabriqué pour une poitrine forte a de nombreuses caractéristiques qui contribuent à soulever la poitrine. Le plus important est absolument comment le soutien-gorge se place autour du dos, en quelle matière il est fabriqué, ainsi que la combinaison de plusieurs caractéristiques. Commençons par le dos.

 

LA BANDE DU DOS EST ESSENTIELLE POUR LE SOUTIEN
Votre dos assure la plus grande part du soutien que le soutien-gorge apporte à votre poitrine. C’est justement pour cette raison qu’il est recommandé de miser sur un modèle qui a un dos large et stable ainsi que des côtés larges. L’agrafage du dos doit comporter au moins trois agrafes.

”Un dos large et ferme soutient toute la poitrine.”

Le soutien-gorge doit bien enserrer le corps pour soutenir au mieux, mais jamais serrer au point d’être inconfortable, de coincer ou de laisser des marques. Plus le dos est large, plus il y a de surface pour y répartir la charge et moins le soutien-gorge serrera. Si vous préférez des soutiens-gorge en dentelle, veillez à ce que les dentelles ne soient pas trop fines ni trop fragiles. Si la dentelle est très fine, il est préférable qu’elle soit doublée pour offrir plus de stabilité.

 

IL Y A BONNET ET BONNET
Le meilleur bonnet pour une poitrine forte est le bonnet entier, car il emboîte tout le sein et vous avez moins la sensation que la poitrine sort lorsque vous vous penchez en avant. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un bonnet entier pour vous sentir sûre et confortable toute la journée. Mais la matière est encore plus importante. Une matière en tissu ferme empêche le poids de la poitrine d’étirer le tissu après un certain temps d’utilisation. Un tissu terme n’a pas besoin d’être tout à fait ferme, mais pas étirable non plus dans les deux directions. Sentez et tirez un peu sur le tissu pour vous faire une idée. Les tissus pas élastiques du tout ne sont pas toujours très confortables. Sur un bonnet assemblé de plusieurs pièces, l’élasticité est parfois dans différentes directions dans les différentes pièces du bonnet, le bonnet bas peut, par exemple, s’étirer verticalement et le côté peut s’étirer horizontalement (ou en biais). Le fait de varier les directions de l’élasticité de cette manière, comparé à l’élasticité dans un seul sens, cela donne une stabilité et laisse la place à une flexibilité des tailles. Si tout le tissu du bonnet n’est pas étirable vers le bas seulement, mais aussi horizontalement, le poids de la poitrine est mieux réparti. Cela varie entre les différentes coupes de bonnets et modèles.

”Regardez le tissu du bonnet lorsque vous choisissez votre soutien-gorge ”


Soutien-gorge à bonnet entier en tissu ferme qui soutient bien la poitrine. 

Il existe des bonnets dont la partie inférieure est ferme, alors que la partie supérieure est en dentelle élastique. La partie élastique s’adaptera à la poitrine, ce qui est préférable si vous avez, par exemple, une poitrine asymétrique, ou si vous êtes entre deux tailles de bonnet.

Une autre astuce est de choisir un bonnet rembourré. Il existe aussi bien des bonnets entièrement rembourrés que des bonnets dont le bas seulement est rembourré. A la différence de ce que croient de nombreuses personnes, les bonnets rembourrés ne servent pas à augmenter le volume de la poitrine, mais plutôt à créer une forme plus ferme et un soutien plus stable. Si vous désirez augmenter le volume de votre poitrine, choisissez plutôt un soutien-gorge push-up muni de coussins en bas du bonnet ou un maximiseur, qui peut avoir un rembourrage de près de 1 à 2 centimètres d’épaisseur, et parfois encore plus.

 

”Le renfort d’un bonnet est souvent de quelques millimètres d’épaisseur seulement et il n’augmente donc pas le volume.”

La matière la plus fréquente dans un bonnet rembourré classique est une fine couche de mousse qui n’a même pas 3 mm d’épaisseur. C’est ce type qui est utilisé, notamment par Miss Mary. Cela suffit pour soutenir et soulager, mais cela n’augmente pas le volume. On le ressent comme léger et agréable, et c’est le même type qui est utilisé dans les bretelles confort larges et rembourrées.

Si vous préférez un bonnet non rembourré en tissu élastique, choisissez plutôt un modèle doublé. Cela peut être une solution adéquate si, par exemple, vous désirez un soutien-gorge en dentelle. Exactement comme pour le rembourrage, il existe des modèles dans lesquels le bonnet est doublé, en entier ou le bas bonnet seulement. 

CHOISISSEZ UN BONNET AVEC SOUTIEN OU RENFORT LATÉRAL
Certains bonnets ont un soutien séparé dans le bas bonnet qui contribue à soulever la poitrine, c’est un panneau rembourré ou une bande le long du bas bonnet qui empêche que le bonnet ne se replie vers le bas. Entre soulever et soutenir, il y a une différence. Le soutien maintient le soutien-gorge contre le corps et « bouge » moins lorsque vous bougez. Il soulève la poitrine et donne une silhouette élégante, tout en évitant que la poitrine ne touche le ventre désagréablement, en vous tenant chaud.

”Les bonnets avec soutien supplémentaire contribuent à soulever une poitrine forte.”

Si vous avez une poitrine large, que vos seins sont écartés et que vous voulez les rapprocher pour les soulever vers le milieu, le soutien-gorge avec soutien latéral est une bonne solution. Le soutien latéral est une construction qui se trouve sur les côtés externes des bonnets pour renforcer le soutien et empêcher que la poitrine ne « retombe » vers les côtés et les aisselles. Cela pour faciliter les activités quotidiennes habituelles et les mouvements de bras, mais aussi un effet de minceur lorsque le buste est moins large. Il existe des soutiens latéraux rembourrés et non rembourrés. Le soutien latéral rembourré n’augmente pas le volume, mais il est plus efficace que le soutien latéral non rembourré.

”Le soutien latéral fait pigeonner votre poitrine ”

Le croquis de droite illustre l’effet du soutien latéral sur la poitrine. Si vous avez une forte poitrine ou des seins très écartés, le soutien latéral contribue à recentrer la poitrine, pour qu’elle ne parte pas sur les côtés et n’entrave pas les mouvements des bras.


L’ARMATURE SOULÈVE ET RÉPARTIT LE POIDS
Nous recommandons aussi le soutien-gorge à armature, car l’armature offre un très bon soutien et contribue à soulever la poitrine. L’armature disperse le poids et le répartit jusqu’aux bords du soutien-gorge. Plus l’armature remonte sur les côtés et entre les seins, plus la surface de répartition du soutien est étendue. L’armature a aussi pour effet de séparer les seins, car elle contribue à maintenir le soutien-gorge contre la cage thoracique. Si vous avez la bonne taille, le soutien-gorge à armature doit être aussi bien ajusté que possible.

”L’armature disperse et répartit le poids de la poitrine.”

N’OUBLIEZ PAS LES BRETELLES 
Même si c’est surtout la bande qui entoure le dos qui doit maintenir le soutien-gorge en place, les bretelles aussi sont importantes. Même si la fonction principale des bretelles est, en fait, de maintenir le bonnet contre votre corps. Imaginez une paire de chaussures à lacets. Les lacets font que les chaussures vous vont mieux, pourtant, si les chaussures n’ont pas la bonne taille, cela ne change rien. Les bretelles participent pour environ 20 % à l’effet du soutien-gorge. Si vous avez une forte poitrine, choisissez de préférence des bretelles larges, pour soulager vos épaules. Un grand nombre de nos modèles de soutiens-gorge ont des bretelles rembourrées qui augmentent le confort et soulagent les épaules. La plupart de nos bretelles confort ne sont pas entièrement fermes, mais une petite partie de la bretelle est élastique dans le dos, pour faciliter les mouvements.

 

”Les bretelles répondent pour 20 % maximum de l’effet du soutien-gorge.”


A gauche : des bretelles confort, larges et rembourrées qui soulagent. Ici, le soutien-gorge à armatures Amsterdam.
A droite : le soutien-gorge à armatures Confident  a des bretelles joignables dans le dos pour contribuer à répartir la charge.

Certains modèles de soutiens-gorge ont aussi des bretelles que l’on peut décrocher et croiser dans le dos. Il existe aussi des bretelles avec un crochet ou une boucle qui permet de les joindre dans le dos. Voir l’illustration ci-dessus. La possibilité de varier les bretelles de cette manière soulage vos épaules, car vous répartissez la charge.

C’est évident, il n’est pas nécessaire de trouver un soutien-gorge avec toutes ces propriétés pour qu’il vous apporte le soutien, mais plus il y en a, mieux c’est. Et ce n’est pas non plus les poitrines fortes et pesantes seulement qui ont besoin d’être plus fortement soutenues. Ce n’est pas la taille ni le volume. Prenez soin de votre poitrine, quelle qu’en soit la forme.

 

Commentaires

Sue Petrie (non vérifié)

Excellent analysis

Inge Jahn (non vérifié)

Ich habe ein Körbchen in "I"-Größe, sehr schwer. Welches Modell empfehlen Sie mir?

Rachael Cara Jones (non vérifié)

Do you have stockists in Christchurch New Zealand? I have so much trouble finding bras and have no idea what size I am. In short I detest bra shopping and pretty much always leave in tears after finding nothing that will remotely for me. Can you help please?

Annica Svensson

Hi Rachael Cara Jones, as we are an e-commerce brand we only sell online in our webshops. We always offer 100 open return policy every time you buy something from our site. If you are unsure of the size or what models work best for you please email our customer service at Tlf.: +353 1 901 4611 or email us at contact@missmary.nz

Niki (non vérifié)

Please make your wonderful bras without seems or material that show under clothes

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.