Mes seins sont de grosseurs différentes : comment trouver le soutien-gorge qui me convient ? | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Mes seins sont de grosseurs différentes : comment trouver le soutien-gorge qui me convient ?

Il est tout naturel d’avoir des seins de grosseurs différentes. Il est fréquent d’avoir au moins une taille de bonnet de différence entre le sein droit et le sein gauche. A quoi faut-il penser en ce cas, pour trouver la taille de soutien-gorge qui convient ?

Exactement comme vos deux moitiés de visage, vos seins ne sont pas symétriques non plus. Il n’y a aucune honte à avoir des seins de forme et de taille différente. C’est absolument normal. Considérez vos seins comme des frères ou des sœurs, ils ont les mêmes gènes, sans être identiques pour autant.
 

Vos seins sont comme des frères ou des sœurs, ils ont les mêmes gènes, sans être identiques pour autant.”

 


Ne soyez pas obnubilée par le mètre-ruban si vos seins sont très différents. La mesure que vous prenez de votre tour de poitrine est indicative, puisque c’est une moyenne des deux seins. Au lieu de cela, procédez par tâtonnements et essayez différents modèles de soutiens-gorge. Une règle générale est de choisir un bonnet qui convient au sein le plus gros, car c’est lui qui a besoin de plus de soutien.


Un bonnet rembourré soutient tout en dissimulant toute asymétrie entre les seins. La photo représente le Winter Dew.

Rembourrage total /Bonnet contour
Lors de fortes différences entre les seins, un soutien-gorge à bonnets rembourrés est un excellent choix. Ce bonnet est indéformable, il garde sa forme, que vous le portiez ou qu’il soit dans votre tiroir. Il sera impossible de voir que l’un des deux seins ne remplit pas complètement le bonnet, ce soutien-gorge donne l’impression de seins symétriques. C’est parfait pour les femmes qui désirent cacher la différence. Le rembourrage fait aussi que le bonnet ne fait pas de faux-plis.
N’oubliez pas ceci : Un bonnet rembourré est toujours totalement indéformable, choisissez donc un soutien-gorge qui convient au côté le plus fort et qui ne comprime pas le sein.

Bonnet élastique
Un bonnet dont le bas est ferme et dont le haut est élastique est une solution en cas de seins asymétriques. Le bas bonnet ferme soutient et soulève, alors que le tissu élastique du haut bonnet est flexible et s’adapte au sein le plus fort.
N’oubliez pas ceci : Ne choisissez pas un bonnet si petit que le sein le plus gros déborde au bord supérieur.

” Un bonnet dont le bas est ferme et dont le haut est élastique soutient, tout en étant flexible quant à la taille.”


Le tissu élastique du bonnet s’adapte à votre poitrine. La photo représente Lovely Lace.

Coussinets
Si la différence de taille entre les seins est très grande, il existe des coussinets que l’on peut insérer dans le bonnet pour combler le vide. Le soutien apporté par le soutien-gorge est alors amélioré pour le sein le plus petit. Certains soutiens-gorges ont une poche aménagée dans le bonnet pour le coussinet amovible qui est petit coussin plat, en tissu, que l’on peut choisir d’enlever dans l’un des bonnets.

Soutien-gorge pour prothèse
Lors d’une grande différence entre les seins et si l’on a l’habitude d’utiliser des coussinets, il peut être intéressant d’essayer un soutien-gorge pour prothèse. Un soutien-gorge pour prothèse est un soutien-gorge habituel muni d’une poche à la face intérieure du bonnet. Il est élaboré pour supporter le poids du coussinet amovible.

Ce qu’il est recommandé d’éviter
Evitez, de préférence, de porter un bonnet non rembourré en tissu totalement ferme. Le tissu totalement ferme n’est pas flexible et ne s’adapte pas à la poitrine. Des faux-plis peuvent se former sur le sein le plus petit. Ces faux-plis se devinent aussi distinctement sous les vêtements.

Il faut garder à l’esprit que toutes les règles générales ne conviennent pas à toutes les femmes, puisque tous les corps sont différents et uniques. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire des essais, jusqu’à ce que vous trouviez la bonne solution qui convient exactement à vos besoins

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.