Lorsque votre soutien-gorge vous va un jour, mais pas le lendemain | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Lorsque votre soutien-gorge vous va un jour, mais pas le lendemain

Des millions de femmes sont souvent confrontées à ce problème, mais elles n’en parlent pas beaucoup. Des seins qui gonflent. Voici ce qu’il faut exiger d’un soutien-gorge lorsque votre poitrine varie en taille.

La poitrine est un sujet d’étonnement, mais aussi de confusion. Il y a quelque temps, une amie m’a parlé d’un ajustement professionnel de soutien-gorge qu’elle avait trouvé. Toute contente, elle rentre chez elle avec ce soutien-gorge qui lui va parfaitement. Il a deux tailles de bonnet de plus que ses soutiens-gorges habituels. Elle trouvait que ses anciens soutiens-gorge lui allaient bien, mais une fois rentrée, elle les essaie de nouveau et remarque qu’ils ont des bonnets trop petits. Peut-être qu’elle n’y avait pas fait attention auparavant ? Une semaine plus tard, elle passe son nouveau soutien-gorge et, à sa grande surprise, les bonnets sont trop grands ! Mais alors, qu’est-ce qui se passe ?

Il semble qu’elle fasse partie de ces nombreuses femmes dont la poitrine change de taille pendant la durée du cycle. Il ne lui était jamais venu à l’esprit de mesurer vraiment la différence entre la période des règles et les autres périodes du cycle. Elle avait toujours pensé avoir les seins particulièrement sensibles à ce moment-là, ce qui expliquerait pourquoi ses soutiens-gorge lui semblaient alors inconfortables.

“Il est parfaitement normal que votre poitrine varie en taille”


Le soutien-gorge sans armatures Queen apporte un soutien excellent. Son bonnet élastique adapte sa taille aux poitrines changeantes.

Il est parfaitement normal que la taille de votre poitrine change au cours du cycle menstruel. Ce phénomène est dû aux deux hormones produites par les ovaires : l’œstrogène et la progestérone, et ces dernières causent des fluctuations aussi bien pendant la grossesse que lors de la ménopause. Il peut aussi y avoir d’autres raisons, par exemple un traitement médicamenteux qui cause de la rétention d’eau dans votre corps. Une prise ou une perte de poids peuvent aussi causer une augmentation ou une diminution du tour de poitrine, mais, en général, cela ne se produit pas tout d’un coup. S’il est naturel d’avoir une poitrine qui change, il est tout aussi naturel qu’elle ne change pas du tout. C’est différent d’une femme à l’autre.


Notre soutien-gorge le plus demandé, Lovely Lace, avec une douce dentelle élastique sur le bonnet haut, qui assure un ajustement individuel.

Pour la plupart des femmes, ils suffit d’acheter un soutien-gorge avec des bonnets élastiques, car le tissu élastique s’adapte aux variations de taille. Des bonnets rembourrés n’offrent aucune flexibilité de taille si votre poitrine gonfle. Un bonnet élastique est la solution au problème. Le bonnet peut être entièrement ou partiellement élastique, c’est-à-dire que le bas bonnet est ferme et que le haut bonnet est élastique.

Des bonnets trop petits peuvent pincer le tissu mammaire si sensible”


Le soutien-gorge sans armatures Happy Hearts est la nouvelle tendance de cet automne, avec des bonnets hauts élastiques et des bas bonnets fermes. Il existe aussi en version avec armatures.

Si vous êtes l’une de ces femmes qui ressentent l’inconfort de leur soutien-gorge pendant certains jours, il peut valoir la peine de mesurer la taille de vos bonnets et de la comparer à vos mesures normales. Si la différence est importante, nous vous recommandons d’investir dans un autre soutien-gorge de taille plus grande. C’est tout particulièrement le cas si vous préférez les soutiens-gorge à armature. Si les armatures pincent votre délicate poitrine, cela peut devenir un cauchemar, même si cela n’arrive que quelques jours par mois. Une seule fois est une fois de trop. Un soutien-gorge ne doit jamais être inconfortable.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.