Lorsque le corps change : les meilleurs soutiens-gorge pour la femme mature. | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Lorsque le corps change : les meilleurs soutiens-gorge pour la femme mature.

Au cours des années, la poitrine a une vie bien remplie. Elle subit les conséquences des changements de poids, des grossesses et de l’allaitement, mais aussi de la ménopause. Voyons maintenant de plus près comment trouver les meilleurs modèles de soutien-gorge lors de la ménopause et les années suivantes.

Peu de femmes de plus de 50 ans acceptent de porter le même type de sous-vêtements qu’à l’âge de 20 ans. Ce n’est pas seulement le corps qui a changé, c’est aussi le goût et les priorités de chacune. Il semble souvent que les femmes mûres soient les oubliées du secteur de l’habillement, mais ce n’est jamais le cas chez Miss Mary. Notre conviction est que, juste parce que vous devenez plus mature (et plus sage), vous ne devriez pas avoir à vous contenter de sous-vêtements ennuyeux. Nous élaborons de beaux soutiens-gorge qui se spécialisent dans le confort et le soutien et qui fonctionnent également à tous âges. Nous vous offrons ici nos meilleurs conseils sur ce que vous devez considérer lorsque votre poitrine change.



Miss Mary se spécialise dans la création et la fabrication de soutiens-gorge de confort comme celui-ci, présenté ci-dessus : le soutien-gorge STAR sans armatures, avec bretelles larges de confort et bonnets en dentelle de coton confortable, avec doublure en coton qui laisse respirer le vêtement.

Voici comment évolue votre poitrine avec le temps.
Vers 40 et 50 ans, votre corps commence à produire moins d’œstrogène  et de progestérone (ou hormone du corps jaune, comme on l’appelle aussi) et, par suite, il se trouve en ménopause. Pendant cette période, qui peut durer jusqu’à 10 ans, de nombreuses femmes éprouvent des changements physiques et émotionnels. Les problèmes de la ménopause peuvent être des bouffées de chaleur, la transpiration, des fourmis dans les jambes, des troubles de l’humeur, une peau sensible et moins ferme et des palpitations cardiaques.

Votre poitrine, elle aussi, subit des changements pendant la ménopause. Les modifications hormonales font que le tissu mammaire est remplacé par de la graisse, et la poitrine est donc plus détendue. La peau perd de son élasticité et se relâche suite à la réduction de la production de collagène. Beaucoup de femmes ont également l’impression que leur poitrine est plus sensible et leur fait mal.

« Il n’est pas rare d’augmenter de deux tailles de bonnets pendant la ménopause. »

Vérifiez votre taille à deux fois
Vos ennuis commenceront peut-être par le fait que brusquement, votre soutien-gorge préféré est chaud comme un bain de vapeur, ou qu’il commence à frotter et à vous scier la peau. N’hésitez pas à passer en revue votre tiroir de lingerie et à trier quels soutiens-gorge vous vont encore bien et vous sont confortables. Peut-être que vous avez changé de taille, sans y penser ? Même pendant notre vie adulte, nous changeons de taille de soutien-gorge un certain nombre de fois, et presque toujours pendant et après la ménopause. Chez environ un cinquième de toutes les femmes, les seins grossissent lors de la ménopause. Il n’est pas rare d’augmenter de deux tailles de bonnet ou même plus. Chez la plupart des femmes, les courbes sont généralement un peu redistribuées au fil des ans. Peut-être que le dos, le haut du corps, la posture ont aussi changé.



Il est préférable de vérifier sa taille de soutien-gorge à intervalles réguliers.

La première chose à faire avant de penser quel modèle acheter est de vérifier la taille de votre soutien-gorge. Votre vieux soutien-gorge peut bien s’adapter, mais il peut s’être étiré et ne correspond donc plus à la taille qui figure réellement sur l’étiquette du vêtement. Trouvez votre taille en suivant nos instructions ici.

«Vos exigences de soutien évoluent avec l’âge car votre poitrine perd de sa fermeté".

 


Smoothly est un soutien-gorge à soutien supplémentaire, avec des bonnets moulés fermes, sans armature.

Vous avez besoin de plus de soutien
Les exigences sur le soutien évoluent avec l’âge car la poitrine perd de sa fermeté. Un soutien-gorge qui relève bien évite l’irritation de la peau qui peut provenir des frottements de la peau contre la peau. Un soutien-gorge avec armature relève très bien et apporte un excellent soutien. D’autres éléments qui apportent un bon soutien sont un dos large et un tissu ferme dans le bonnet. Si vous portez un stimulateur cardiaque ou si, pour d’autres raisons, vous ne désirez pas d’armature, il existe un grand nombre de soutiens-gorge qui soutiennent et relèvent de manière satisfaisante. Le soutien-gorge QUEEN. ci-dessous, est l’un des soutiens-gorge sans armature de notre gamme qui fournit le plus de soutien.




Si vous ressentez que votre poitrine grossit pour cause de ménopause, choisissez un soutien-gorge avec un bonnet élastique, moulé et non rembourré comme STAY FRESH ou  KEEP FRESH..


STAY FRESH – le soutien-gorge pour t-shirt parfait. Il soutient et relève de manière satisfaisante grâce à son armature et à son dos extra large. Son bonnet est en tissu fonctionnel élastique qui respire et est très agréable contre la peau.

Les meilleurs soutiens-gorge pour bouffées de chaleur ou transpiration abondante.
Les bouffées de chaleur sont fréquentes pendant la ménopause et peuvent durer de nombreuses années. Choisissez un soutien-gorge avec des tissus respirants, de préférence en coton ou dans des matériaux fonctionnels spéciaux développés pour le sport, par exemple. Pensez à éviter les soutiens-gorge rembourrés, sauf s’il s’agit d’un tissu Spacer ou similaire, qui respire. Nos bonnets en coton ne sont pas rembourrés. Les tissus des doublures de soutien-gorge sont en coton, pour leur permettre de respirer.

«Avec un tissu qui respire, le soutien-gorge n’est plus aussi chaud. »

 


EXHALE : soutien-gorge de sport avec armature,aussi idéal pour les vêtements de tous les jours. Il a des bonnets qui respirent et n’absorbent pas l’humidité. Il est également disponible en version sans armature.

L’un des symptômes les plus importants et visibles de la ménopause est que vous pouvez, par moments, commencer à transpirer même s’il fait froid dehors. Si vous souffrez de cela, un soutien-gorge dans un tissu fonctionnel est optimal. Il éloigne l’humidité du corps, et cela sans que le tissu soit ressenti comme humide. Nous vous recommandons KEEP FRESH, un soutien-gorge sans armature, ou STAY FRESH si vous préférez avec armature. Ces deux modèles ont des tissus fonctionnels dans les bonnets.

Les meilleurs soutiens-gorge si votre poitrine est très sensible.
Avez-vous la peau ou les tétons extra sensibles et si vous n’aimez pas sentir la couture sur le bonnet, choisissez un soutien-gorge moulé sans coutures ou un soutien-gorge avec une doublure inversée dans le bonnet. La plupart des coutures ne frottent pas, mais certaines femmes peuvent y être très sensibles.


KEEP FRESH : soutien-gorge sans armature, avec bonnets moulés dans un tissu fonctionnel qui respire et ne devient pas humide. Parfait si vous avez des bouffées de chaleur, des tétons sensibles ou si vous transpirez beaucoup.

Des sous-vêtements qui facilitent la vie quotidienne si vous êtes un peu raide ou si vous avez des douleurs
Si vous vous sentez raide et que vous avez de la difficulté à effectuer certains mouvements de torsion, il peut être plus facile d’avoir un soutien-gorge qui se ferme devant. Cela vous évite le boutonnage dans le dos, ou de fermer devant puis de tourner le soutien-gorge un demi-tour, et de faire entrer vos bras dans les bretelles. Avec un soutien-gorge fermé devant, il suffit de rentrer vos bras dans votre soutien-gorge comme quand vous enfilez une veste, puis de fermer devant.



Lovely JACQUARD : soutien-gorge a fermeture devant, ce qui le rend très facile à enlever, et sans mouvements de torsion.

Une autre solution, si vous avez de la difficulté à effectuer les mouvements de torsion, est de porter un body au lieu d’un soutien-gorge. La plupart des bodies ont une fermeture dans l’entrejambe, mais il n’est pas nécessaire de l’utiliser. Au lieu de cela, vous pouvez enfiler votre body de la même manière que vous mettez un maillot de bain. Le body est confortable, il aplatit et apporte une sensation de sécurité appréciée aussi bien par les femmes matures que des plus jeunes. Si vous avez une peau sensible, un body est parfait car il empêche la taille du pantalon ou sa ceinture de frotter directement contre la peau et de laisser des marques.


Les bretelles réglables à l’avant facilitent la vie quotidienne et évitent les mouvements de torsion inutiles. Sur la photo : le  soutien-gorge ROSE.

Certains modèles de soutien-gorge ont des bretelles réglables sur le devant. Ce qui est également recommandé si vous avez besoin de rajuster les bretelles sans avoir à faire des mouvements de torsion inutiles.

« Avec un soutien-gorge chemise, évitez les mouvements de torsion inutiles, mais profitez de tous les avantages du soutien-gorge »

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas porter un body, un soutien-gorge chemise est une autre solution. Ce vêtement n’a pas besoin d’être boutonné dans le dos, vous le passez comme une chemise ordinaire. Assortie avec une culotte haute, vous obtenez la même sensation qu’un body. Cela vous apporte un fort degré de confort et un amincissement de partout.



GRACE : débardeur avec soutien-gorge intégré, sans armature. Pour le passer, enfilez-le simplement par la tête sans armature. Parfait si vous avez de la difficulté pour les mouvements de torsion.

Des bretelles qui ménagent les épaules
De nombreuses années à porter des soutiens-gorge mal ajustés peuvent vous avoir causé des meurtrissures et des creux sur les épaules. Remédiez à cela en portant un soutien-gorge avec des bretelles larges et rembourrées, très douces à la peau endolorie des épaules. Gardez également à l’esprit, ici, que la bande de tour du soutien-gorge doit être tout à fait droite, de sorte que ce ne sont pas les bretelles qui relèvent la poitrine.

«De nombreuses années à porter des soutiens-gorge mal ajustés peuvent vous avoir causé des meurtrissures et des creux sur les épaules. »

 


LOVELY LACE SUPPORT est un soutien-gorge en coton sans armature, avec de larges bretelles confort rembourrées et douces à vos épaules.

Les meilleurs soutiens-gorge si vous avez la peau lâche
Si vous avez la peau très lâche, un soutien-gorge avec des bonnets entiers extra couvrants sera la meilleure solution. Le bonnet entier coupé enferme la poitrine de manière protectrice et aplatit le passage entre le bonnet et la peau. Un soutien-gorge plus décolleté pourrait pincer la peau et vous sentiriez votre poitrine tomber, même dans une taille correcte. Tous nos soutiens-gorge sans armature ont des bonnets entiers.



BRODERIE ANGLAISE Soutien-gorge en coton sans armature avec des bonnets pleins non rembourrés qui enserrent toute la poitrine et offrent une bonne couverture, avec un confort supérieur.

Un autre conseil, si vous sentez que votre peau est généralement moins ferme, est de porter un soutien-gorge avec un dos large ou un soutien-gorge avec renfort latéral sous les aisselles. Ce renfort latéral spécialement élaboré est une pièce supplémentaire de tissu plié qui contribue à aplatir les éventuels bourrelets de peau sous les aisselles et rend ce soutien-gorge encore plus agréable à porter.



KEEP FRESH : soutien-gorge à renfort latéral spécialement élaboré pour aplatir la peau sous les aisselles.

Si vous voulez porter des sous-vêtements avec une sensation plus luxueuse et festive que celle de la plupart des soutiens-gorge en coton, nous recommandons FLORAL SUN, présenté sur la photo ci-dessous. C’est un beau modèle, avec une broderie et une dentelle exclusives, créé lors d’une collaboration de conception exclusive avec le maître couturier suédois Lars Wallin, dont de nombreuses créations sont portées notamment par la famille royale suédoise. Très bon soutien, larges bretelles, dos extra large et le même degré élevé de confort que le reste de notre gamme.




Le fait de prendre de l’âge ne vous oblige pas à porter des sous-vêtements tristes. La cliente typique de Miss Mary s’habille pour elle-même. Elle a confiance en elle et aime la lingerie de belle qualité qui soutient là où c’est nécessaire, avec un ajustement fantastique et si confortable qu’on ne la sent pas. Miss Mary emploie quelques-uns des plus grands concepteurs de modèles du marché et des experts en soutiens-gorge qui créent soigneusement de nouveaux modèles avec une dextérité élaborée pour l’ajustement et le confort. Si vous ne savez pas quel modèle vous convient, notre service clientèle se fera un plaisir de vous guider parmi nos modèles. Ce sont des expertes de l’aide à distance, par téléphone, par courriel ou par chat. Il n’y a pas de question trop importante ou pas assez importante, ni de questions ridicules.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.