Les tailles jumelles : l’astuce magique des tailles de bonnet | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Les tailles jumelles : l’astuce magique des tailles de bonnet

À quel point les tailles de soutiens-gorge sont-elles exactes, en fait ? Même si vous connaissez votre taille exacte de soutien-gorge, il peut toutefois arriver que plusieurs tailles vous conviennent. Vous ressentez que ces soutiens-gorge vous vont aussi bien ou presque aussi bien les uns que les autres. Mais comment cela se fait-il ? Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près ce que toutes les femmes devraient connaître : les tailles jumelles.

Vous savez certainement déjà que 4 femmes sur 5 portent une taille de soutien-gorge mal adaptée.

Lorsque nous disons « mal adaptée » ; nous voulons dire une taille qui ne va pas du tout, par exemple lorsque la poitrine déborde du bonnet, ou lorsque le bonnet n’est qu’à moitié rempli. Les tailles jumelles sont, en revanche, tout autre chose. C’est lorsque la mauvaise taille est quand même la bonne taille. Compliqué ? Pas nécessairement.

 

Le rapport magique entre le bonnet et le tour de buste

Pour comprendre les tailles jumelles, nous devons tout d’abord considérer la structure du système de tailles des soutiens-gorge. Un soutien-gorge a des tailles doubles : le tour du buste (à mesurer sous la poitrine, exprimé en chiffres, par exemple 100), et la taille des bonnets eux-mêmes (indiquée par une lettre, par exemple bonnet B).

Le bonnet est toujours en proportion avec le tour du buste, cela signifie qu’il progresse avec le tour de buste. Un bonnet B avec un tour de buste de 110 n’a pas le même volume que le bonnet B en tour de buste 90.  Le fait est que, si vous remplissez d’eau un soutien-gorge de taille 105B, le volume sera le même que pour un soutien-gorge de taille 90F !

Un bonnet C n’est pas aussi grand d’une taille à l’autre

Les tailles jumelles signifient que le volume du bonnet est le même pour plusieurs tours de buste. Par exemple, le 100C a un bonnet aussi grand que le 95D et que le 90E.

Cela signifie que, si vous essayez un bonnet de 90F et que vous trouvez que le bonnet vous va bien, mais que le soutien-gorge est beaucoup trop serré dans le dos, vous pouvez alors essayer un soutien-gorge de 95 de tour de buste. Mais, au lieu d’essayer un 95 avec un bonnet F, essayez à la place un 95E. Le 90F et le 95E ont le même volume de bonnet, c’est seulement le tour de buste qui change. Si vous essayez un 95F, le bonnet sera trop grand, mais le dos vous ira bien.

Le tableau ci-dessous vous montre le rapport : les champs orange ont le même volume de bonnet. La règle d’or est simple : si vous montez d’une taille de tour de buste, vous descendez d’une taille de bonnet. Si vous descendez d’une taille de tour de buste, vous montez d’une taille de bonnet.

Les tailles jumelles : quand plusieurs tailles de soutien-gorge vous vont.

C’est exactement ce que nous appelons les tailles jumelles. Le 100C est la taille jumelle 95D et du 105B. Disons que vous faites un 100C. Si le soutien-gorge est élastique dans le dos, vous pouvez certainement utiliser aussi un 95D, car il s’étirera avec le temps et s’adaptera à votre corps. Si vous trouvez que le 95D vous serre trop, vous pouvez tout simplement augmenter le tour de buste de quelques centimètres à l’aide d’un prolongateur de soutien-gorge dans la fermeture à agrafage.

Vous pouvez alors utiliser un 105B en l’agrafant à la première agrafe, car il vous serrera plus.

La règle d’or est simple :

si vous descendez d’une taille de tour de buste,

vous montez d’une taille de bonnet.

Quand il ne faut pas utiliser les tailles jumelles

Quand n’est-il pas recommandé d’utiliser une taille jumelle ? Si vous avez besoin de plus de soutien pour soulever une poitrine pesante, nous ne vous recommandons pas d’utiliser « la grande sœur », c’est-à-dire une taille jumelle dont le tour de buste est plus grand. Le risque est que le soutien-gorge soit trop lâche autour du dos et ne vous apporte pas le soutien nécessaire. Il est plus fréquent de descendre d’une taille jumelle (du 100C au 95D) que de monter en taille, justement pour cette raison.

 

L’avantage des tailles jumelles

Si, après avoir longtemps cherché, vous trouvez enfin un soutien-gorge que vous voulez absolument, mais qui n’existe pas dans votre taille, il est alors parfait de rechercher une taille jumelle. Vous montez d’une taille de bonnet, vous descendez d’un tour de buste. Ou le contraire. Essayez vous-même. Cela fonctionne presque toujours.

Commentaires

Erja Turunen

Kiitos tästä ,oli suuri apu.On ollu vaikea löytää oikea koko

Ellen Irving

I have been measured at M&S and am 40H what size should I wear

irja koskinen

käyn siksi juuri liiviliikkees aina..Hämeenlinna Siro mm.

Miranda Van Heck

Mijn dochter heeft 2 verschillend frites in cupmaat. Denk dat de ene zeker c is en de andere minimaal F is inmiddels of groter. Hebben jullie een tip? Ze is 15 jaar

Kathy cassidy

I wear a 42 J cup, do you have a sister size for this size?

Aino Suokas

"Jos 90B-liivien kupin täyttää vedellä, vettä menee yhtä paljon kuin 75F-liivien kuppiin"
Ei ihan niin?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.