Les propres favoris de nos expertes en soutiens-gorges | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Les propres favoris de nos expertes en soutiens-gorges

Celles qui, en tant que stylistes chez Miss Mary, travaillent pendant des journées entières à l’ajustement des soutiens-gorge, passent beaucoup plus de temps que la moyenne des femmes à réfléchir sur les soutiens-gorges. C’est pourquoi nous avons voulu demander à nos stylistes quelles sont leurs propres réflexions lorsqu’elles achètent un soutien-gorge, celui qu’elles préfèrent porter dans le privé et si elles ont un favori personnel dans la gamme de Miss Mary. Alors, quels sont les choix personnels des expertes ?

Dans le service de création de Miss Mary, à Borås, en Suède, Marie-Louise, Anne et Ing-Marie ont la double tâche de stylistes et de patronnières. Responsables de l’aspect du soutien-gorge, du choix du tissu, de l’ajustement et de la structure, elles connaissent notre gamme mieux que personne. À elles trois, elles cumulent une expérience de 80 ans en tant que spécialistes de sous-vêtements féminins. Leur longue expérience est particulièrement importante dans ce contexte. Il n’y a que l’expérience qui fait acquérir le doigté nécessaire pour obtenir l’ajustement parfait de structures aussi complexes que les soutiens-gorge. En savoir plus sur le travail de notre section de stylisme.


Personne ne connaît mieux en détail la coupe de la gamme de Miss Mary que ce trio de dames.

Lorsqu’elles travaillent sur la coupe d’un vêtement, elles le font dans toutes les tailles. Elles voient comment le vêtement tombe sur des corps de toutes les formes, lorsque nos prototypes arrivent à l’atelier pour les essais. En outre, elles essaient elles-mêmes chaque modèle pour en ressentir l’ajustement et le confort.

Quel type de soutien-gorge préférez-vous porter, personnellement ?

Marie-Louise : J’aime bien les soutiens-gorge aux formes stylées et épurées, avec des bretelles étroites. Avec ou sans armature, cela n’a pas d’importance, j’utilise avec ou sans, tant que les bonnets sont rembourrés. C’est mon exigence de base pour un soutien-gorge. Dans mon rôle professionnel, il est toutefois plus amusant de travailler sur des bonnets non rembourrés car c’est un défi et c’est plus exigeant.

Anne : Je fais du 80F et, dans mon cas, l’armature est tout simplement un soutien imbattable, j’ai donc une forte préférence pour l’armature. J’aime bien les bretelles larges et rembourrées car elles soulagent les épaules. Même avec la taille correcte de soutien-gorge, les bretelles étroites font facilement des marques si l’on a une forte poitrine.

Ing-Marie : Moi aussi, j’utilise toujours un soutien-gorge à armature. En plus, je préfère les bonnets rembourrés, je ne prends jamais des non rembourrés. Je préfère les bretelles étroites.


Anne dans l’atelier de Miss Mary, avec l’un de ses soutiens-gorge favoris : SMOOTH LACY.

Préférez-vous les couleurs vives ou des basiques comme le blanc, le noir ou le beige ?

Anne : Je préfère le noir. Mais, sous des vêtements clairs, je mets du blanc ou du beige. Les couleurs de base vont facilement avec tout.

Marie-Louise : Uni et noir. Personnellement, les couleurs vives ne me tentent pas.

Ing-Marie : Je porte de préférence du noir, donc je choisis du noir pour mes sous-vêtements aussi. J’assortis tout simplement mes soutiens-gorge à ma garde-robe.

Préférez-vous porter des soutiens-gorge pour t-shirt ou des bonnets avec coutures ?

Anne : Personnellement, je préfère les soutiens-gorge pour t-shirt car j’aime bien les bonnets moulés. Au travail, il est plus amusant de travailler avec des bonnets cousus, car on peut varier les tissus à l’infini, ce que j’adore.

Ing-Marie : Moi, par contre, le préfère le bonnet cousu au bonnet moulé.


Marie-Louise dans l’atelier de soutiens-gorge, où elle prévoit les parties de patron à placer sur la dentelle.

Avez-vous votre propre favori dans la gamme actuelle de Miss Mary que vous portez volontiers dans le privé ?

Ing-Marie : Mon soutien-gorge favori de la gamme, c’est JOY. Je le mets volontiers en privé. J’aime son style, élégant et flexible, avec des bretelles minces, et la découpe est jolie. Et il a, bien sûr, des bonnets rembourrés et une armature, comme tous mes favoris personnels.


Bonnets rembourrés, armature et bretelles minces, comme sur le soutien-gorge JOY,
le préféré aussi bien de Marie-Louise que d’Ing-Marie.

Anne : J’ai un favori évident : SMOOTH LACY avec armature. C’est un soutien-gorge pour t-shirt assez nouveau que j’ai créé et dont j’ai élaboré le patron. Je suis tellement satisfaite de ce modèle et je n’ai entendu que des compliments à son sujet. Je le porte moi-même presque toujours. Il donne une jolie forme chez toutes les femmes et il soutient aussi très efficacement. Ses bonnets en tissu ferme non rembourrés ont une forme parfaitement ronde et relèvent très bien.

Marie-Louise : Le soutien-gorge CONFIDENT en tissu Spacer est mon favori absolu. Il correspond à tous mes critères pour un favori : bonnets moulés, léger rembourrage, tissu respirant, épaules étroites, style épuré typiquement nordique, sans fanfreluches.


À gauche SMOOTH LACY
le favori absolu d’Anne toutes catégories. À droite, le favori personnel de Marie-Louise, le soutien-gorge  CONFIDENT en tissu Spacer, celui de notre gamme qu’elle utilise de préférence.

Au cours des années, il doit y avoir eu des favoris que vous avez préférés à d’autres, pour différentes raisons. Si vous choisissez entre la gamme actuelle et les gammes précédentes, quel est le soutien-gorge que vous aimez le plus ? Pas nécessairement votre favori à vous, que vous portez, mais peut-être aussi bien un modèle qui convient à la cliente typique de Miss Mary, ou un modèle que vous avez trouvé particulièrement amusant ou difficile à créer.

Anne : Ici aussi, je crois que je répondrai : SMOOTH LACY avec armature. Mais j’aime aussi le COTTON DOTS avec armature. Je suis très satisfait de sa coupe. Le tissu est entièrement ferme et non rembourré mais donne une forme ronde très jolie, bien que le bonnet ne soit pas moulé. J’aime le défi de créer une forme ronde, alors que le tissu est totalement ferme et non moulé. Je suis très satisfaite de l’ajustement.


De gauche à droite : COTTON DOTS avec armature
et SMOOTH LACY avec armature.

Anne : De tous les articles dont j’ai dessiné le patron, mais pas créé le modèle, l’un de mes préférés absolus est le FLORAL SUN de la collection VISIONARY (créée par Lars Wallin). Les articles VISIONARY ont été vraiment marquants professionnellement, cette collection est très différente de notre gamme habituelle, dans le tissu et dans la structure. Elle a constitué un défi de création et le résultat final est magnifique.


FLORAL SUN  en deux coloris. L’un des favoris d’Anne dont elle a créé le patron.

Marie-Louise : Mon soutien-gorge favori est le JACQUARD DELIGHT pour lequel j’ai aussi créé une culotte maxi assortie. Lorsque j’ai créé le soutien-gorge, je pensais à un modèle classique mais avec une touche moderne. La cliente doit sentir que c’est un modèle de Miss Mary d’une grande qualité et d’un grand confort, ce que l’on associe à Miss Mary. Intemporel, mais aussi actuel et moderne. La forme est vraiment tout à fait parfaite, il relève et galbe la poitrine avec une grande élégance et soutient très efficacement, bien que sans armature.



Jacquard Delight sans armature, avec culotte maxi dans le même style.

Marie-Louise : J’aime aussi beaucoup le soutien-gorge de sport EXHALE avec armature. La création d’un bon soutien-gorge de sport a été un projet très amusant. J’en suis très satisfaite. Le filet de sport à motif, sur le côté, est très chic. Je sais qu’un bon nombre de clientes aiment bien le porter même tous les jours. C’est une bonne note pour un soutien-gorge de sport. Lorsque je l’ai créé, je voulais un soutien-gorge de sport dans lequel les clientes de Miss Mary se reconnaîtraient, qu’elles aient la même sensation qu’avec les autres modèles de la gamme, mais en variante de sport et répondant aux exigences particulières que posent les activités sportives pour un soutien-gorge.


Le soutien-gorge EXHALE avec armature a été conçu et créé par Marie-Louise et c’est l’un de ses favoris.

Ing-Marie : J’adore le FLORA avec armature et aussi un modèle avec armature qui n’est plus dans notre gamme et qui s’appelle HAPPY HEARTS. Ils sont de style différent mais ils tombent très bien et apportent un bon soutien et un bon confort. Les deux coloris du FLORA sont jolis, mais mon préféré est le noir et rose. Je me suis bien amusée pour créer ces modèles.


De gauche à droite, HAPPY HEARTS avec armature et FLORA avec armature
. Deux des préférés d’Ing-Marie.

C’étaient là les propres favoris de nos trois stylistes et expertes en soutiens-gorge. Comment préférez-vous vos soutiens-gorges et que voudriez-vous voir dans notre gamme ? N’hésitez pas, racontez-nous dans l’emplacement de commentaires ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.