Les meilleurs soutiens-gorge pour les poitrines menues et fortes | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Les meilleurs soutiens-gorge pour les poitrines menues et fortes

Un même soutien-gorge s’ajuste différemment d’une femme à l’autre, même si elles font la même taille. Cela dépend de la forme et de la position de leur poitrine. Nous allons voir ici quels modèles de soutien-gorge conviennent le mieux, selon que la poitrine est menue ou forte.

Qu’est-ce que cela signifie, une poitrine menue ou une poitrine forte ? Une poitrine menue ne signifie pas forcément une taille de soutien-gorge plus petite. Vous pouvez avoir une poitrine menue, même si votre taille de bonnet est le C ou le D. Une poitrine menue se caractérise par le fait qu’elle a une base large, c’est-à-dire que vos seins sont plus larges si vous les regardez du devant, mais moins « épais » » si vous les regardez de profil. Ils peuvent occuper une plus grande surface de la cage thoracique si vous les regardez de l’avant. Au centre, ils peuvent être rapprochés, et, sur le côté, ils peuvent commencer à l’aisselle .


Les seins menus ont une base large mais ils sont plus « plats » vus de profil. Un volume égal se répartit sur une plus grande surface.

Les poitrines fortes sont le contraire des poitrines menues. Les seins sont alors projetés vers l’avant, ils sortent plus du corps vus de profil et leur base est moins étendue. Leur base elle-même est plus petite horizontalement, mais elle peut aussi l’être verticalement. Les seins peuvent être très rapprochés ou plus écartés.



Les seins profonds ont une base plus mince et, vus de profil, ils se projettent vers l’avant. Un même volume se répartit sur une plus petite surface.

Le meilleur soutien-gorge pour les seins minces
Les soutiens-gorge qui conviennent le mieux aux seins minces sont ceux qui ont un bonnet de forme ronde. Le mieux est de choisir des soutiens-gorge minimiseurs, dont le bonnet est moins profond et plus large que les soutiens-gorge habituels.


JOY
a un bonnet entièrement rembourré et il cache les vides éventuels. Parfait pour les poitrines menues.

Évitez les soutiens-gorge à bonnet pointu, car un petit vide peut apparaître au milieu du bonnet. Si le bonnet est rembourré, vous pouvez, bien sûr, choisir n’importe quelle forme de bonnet, car il ne plissera pas et le rembourrage effacera tout vide éventuel.

Si vous faites une petite taille de bonnet, comme le A ou le B, votre poitrine a moins de possibilités de se répartir dans le bonnet puisqu’il y a moins de « matière ». Le mieux est alors de choisir un bonnet plus plat ou plus rond.

Si vous préférez un bonnet non rembourré, choisissez-le en tissu élastique, car ils sont plus adaptables et flexibles.


STAY FRESH minimiseur à bonnet rond, en tissu élastique non rembourré.

Si vos seins sont très rapprochés, évitez les soutiens-gorge avec une armature haute. Différents modèles de soutien-gorge ont différentes hauteurs d’armature, mais ils ont presque tous une distance standard entre les bonnets/les armatures. Si vos seins sont très rapprochés, les armatures peuvent les séparer de force, ce qui est très inconfortable. Si c’est votre cas, nous vous recomman­dons de choisir une armature plus basse entre les seins, une autre solution étant de choisir un modèle sans armature.


Si vos seins sont minces, choisissez un modèle à bonnets ronds. FLORAL SUN a des bonnets non rembourrés recouverts de tulle drapé.

Pour les femmes dont les seins sont minces, nous recommandons notamment les modèles suivants de notre gamme : ce sont Stay FreshFloral SunJoyConfidentMeadow DreamsWinter DewShimmer Frost et Keep Fresh. Évitez les modèles non rembourrés avec des bonnets pointus.

Les meilleurs soutiens-gorge pour les seins épais
Celles qui ont des seins épais peuvent utiliser aussi bien des bonnets ronds que des bonnets pointus, mais nous leur recommandons des soutiens-gorge à bonnets peu profonds. Un certain nombre de marques ont des bonnets peu profonds dans l’ensemble, donc il vaut mieux tâtonner jusqu’à ce que vous trouviez une marque qui vous convienne. Chez Miss Mary, nos bonnets ont une profondeur normale (tant qu’il ne s’agit pas d’un minimiseur) qui convient à la plupart des femmes.


Si vous avez des « seins épais», les formes de bonnets ronds et pointues leur conviennent. Voici COTTON DOTS , avec un bonnet pointu en tissu ferme, non rembourré.

Si vous avez une poitrine forte et épaisse, il est important que vous portiez la bonne taille de bonnet. Gardez à l’esprit que vos seins peuvent changer de taille, même si votre poids n’a pas changé. Par conséquent, prenez l’habitude, une fois par an, de vérifier la taille de votre bonnet. Les femmes qui ont une forte poitrine portent très souvent un bonnet trop petit.


Le bonnet est suffisamment profond si l’armature repose contre le sternum, comme il le fait sur FLORA sur la photo.

Une manière courante de vérifier si vous portez un bonnet trop petit, c’est que les armatures ne reposent pas contre le corps entre les seins. Si la poitrine pousse les armatures vers l’extérieur, cela signifie que le bonnet est trop petit ou pas assez profond. Si le bonnet n’est pas suffisamment profond (ou trop petit), il aplatit la poitrine qui forme facilement une sorte de bloc, surtout s’il s’agit d’un soutien-gorge sans armature.

Un soutien-gorge avec soutien latéral convient souvent, lui aussi, aux poitrines profondes (à condition que ce ne soit pas un minimiseur) car le rembourrage supplémentaire à côté du bonnet dirige la poitrine vers l’avant. Voici nos soutiens-gorge avec soutien latéral.


Une poitrine profonde peut porter n’importe quel soutien-gorge, tant que ses bonnets sont assez profonds, mais pensez à ne pas porter de bonnets trop petits. Sur la photo, voici ROSE.

Si vous avez une poitrine forte mais une petite taille de bonnet et une base de poitrine mince, il peut y avoir un espace vide au bord du bonnet s’il n’y a pas beaucoup de contenu. Choisissez alors une variante sans armature et cela ne se verra pas aussi clairement. Voici nos modèles sans armatures.

Un minimiseur donne habituellement une forme ronde, mais vous pouvez trouver qu’il aplatit la poitrine. Si vous avez une grande taille de bonnet et que vous sentez que votre chemisier ou votre blouse bâille entre les boutons, un minimiseur est, en revanche, le choix parfait. Dans les autres cas, nous recommandons plutôt un soutien-gorge standard, dont les bonnets sont plus profonds que ceux du minimiseur. Voici nos minimiseurs.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.