Les astuces pour vos problèmes de soutien-gorge | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Les astuces pour vos problèmes de soutien-gorge

Vous avez du mal à trouver un soutien-gorge qui vous aille ou vous ressentez que chaque soutien-gorge que vous essayez vous serre ou n’est pas bien ajusté ? Pas d’inquiétude. Notre foire aux questions et notre guide de solutions aux problèmes apporte une réponse à la plupart de vos questions.

 

Mes bretelles glissent tout le temps.

Si elles glissent parce qu’elles sont détendues et ont perdu leur élasticité, achetez un nouveau soutien-gorge. Si vous avez des épaules minces ou tombantes et que vous avez suffisamment raccourci les bretelles, il existe des soutiens-gorge dont les bretelles sont plus rapprochées à leur fixation sur le dos, que l’on appelle les bretelles anti-glisse. Efforcez-vous d’éviter les modèles balconnet qui ont, habituellement, des bretelles très écartées.

 

Les bretelles me scient les épaules ou laissent des marques.

Vos bretelles sont trop raccourcies. Réglez-les de manière à ce que vous puissiez facilement passer un doigt entre vos épaules et la bretelle. C’est la bande de tour du soutien-gorge qui assure 80 % du soutien à votre poitrine.

 

Mon soutien-gorge remonte quand je lève les bras.

Le soutien-gorge que vous portez a un tour trop grand. Si vous avez acheté la bonne taille et que vous n’avez pas maigri, il y a de fortes chances qu’il se soit détendu avec le temps.

 

Mon soutien-gorge me scie le dos.
Si votre soutien-gorge est si serré que c’est inconfortable ou que vous avez des marques, votre soutien-gorge a un tour trop petit. Essayez de monter d’une taille. Si vous avez la bonne taille et que vous ressentez quand même que vous avez des bourrelets plus que vous ne devriez, choisissez un soutien-gorge avec un dos plus haut.

 

Mon soutien-gorge me serre sous la poitrine.
Voir la réponse précédente. Le tour de votre soutien-gorge est trop petit.

 

L’armature coince le sternum.
Vous avez probablement une taille de bonnet erronée ou un soutien-gorge trop serré autour du corps. Une armature ne doit jamais coincer. Si la taille est correcte, essayez un autre modèle dont les armatures ne montent pas aussi haut, ou dont les armatures se rejoignent dans un autre angle ou inclinaison.

 

L’armature coince les côtés du sein.

Votre taille de bonnet est trop petite ou bien vous avez une poitrine à base large. Essayez de monter d’une taille de bonnet, s’il fait des plis, essayez un minimiseur qui a des bonnets extra larges et peu profonds.

 

Mon soutien-gorge n’est pas ajusté entre les seins, il est « lâche ».

Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l’armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.

 

Le bonnet couvre plus l’un des seins et monte plus haut que l’autre, pourtant les bretelles sont réglées pareil des deux côtés.

L’un de vos seins a plus de volume que l’autre, ce qui est très fréquent parmi les femmes. Le sein le plus petit ne remplit pas bien le bonnet. Parfois, la différence ne se voit pas dans le miroir. Essayez de mettre un rembourrage dans le bonnet qui arrive plus haut sur le sein.

 

Mes seins se « réunissent » dans le soutien-gorge.
Votre soutien-gorge a probablement des bonnets trop peu profonds ou des bonnets trop petits. C’est plus fréquent de « grouper » seins dans un soutien-gorge sans armature que dans ceux avec armature, car un soutien-gorge avec armature sépare les seins. Nous vous conseillons d’essayer un soutien-gorge avec armature. Si vous avez un bonnet très grand, essayez un soutien-gorge avec des coutures sur les bonnets au lieu de bonnets moulés.

 

Mes seins se « dédoublent » dans le soutien-gorge.
Si vos seins débordent du bord supérieur du bonnet en formant un ou deux « seins en plus », cela est dû à ce que votre soutien-gorge a une taille de bonnet trop petite.

 

Mes seins sortent du soutien-gorge lorsque je me penche en avant.
Votre taille de bonnet est trop grande. Essayez un soutien-gorge avec la même taille de tour, mais d’une taille de bonnet plus petite.

 

Mes seins pendent, pourtant ma taille de soutien-gorge est la bonne.

Si vos seins pendent plus que vous ne le souhaitez bien que portiez un soutien-gorge, c’est probablement que votre soutien-gorge a fait son temps et s’est détendu, et il ne vous soutient plus assez. Il y a soutien-gorge et soutien-gorge. Misez sur un soutien-gorge dont le bas bonnet soulève fortement, un modèle avec un tissu ferme dans le bonnet ou, tout au moins, dans le bas bonnet, et un dos haut, bien ajusté autour du corps.

 

Mes seins sont de tailles différentes.
Achetez un soutien-gorge qui convient à votre plus gros sein et essayez de placer un rembourrage dans le bonnet pour le remplir. Si vous ne voulez pas utiliser de coussin de rembourrage, essayez un soutien-gorge à contour. C’est un soutien-gorge dont les bonnets moulés sont entièrement rembourrés et qui ont une forme ronde définie, ce qui dissimule que l’un de vos seins ne remplit pas entièrement le bonnet.

 

Mon mamelon se voit au-dessus du bord du soutien-gorge.
Si la taille du bonnet est correcte, mais que le mamelon ressort quand même au-dessus du bord, c’est que la coupe du bonnet est coupée trop bas. Misez plutôt sur un soutien-gorge à bonnet entier.

 

Le bonnet fait des plis.
La taille de votre bonnet est trop grande. S’il fait des plis tout en haut, c’est dû à la forme de vos seins. La plupart des seins naturels non opérés ne sont pas aussi pleins en haut qu’en bas. En ce cas, essayez un soutien-gorge dont le haut du bonnet est en tissu élastique.

 

Mon soutien-gorge me fait transpirer.
Misez sur des bonnets en une matière fonctionnelle, par exemple Keep Fresh ou Spacer, qui laisse respirer la peau et ne retient pas l’humidité. Les fibres naturelles comme le coton laissent respirer la peau, mais peuvent être ressenties comme humides, car elles retiennent l’humidité.

 

J’ai acheté un soutien-gorge exactement pareil, de la même taille que le précédent, mais le nouveau est trop serré.

Votre ancien soutien-gorge s’est étiré d’après votre corps, il ne représente plus la taille qui est imprimée sur son étiquette. Vous avez peut-être pris un peu de poids et votre soutien-gorge s’est adapté. La plupart des soutiens-gorge ont des dos élastiques et certains même des bonnets élastiques.

 

La couture frotte sur le mamelon.

Essayez un soutien-gorge moulé. Si vous préférez les coutures, misez sur un soutien-gorge avec une doublure envers, de manière à ce qu’aucun bord ne se trouve contre le mamelon. Une autre solution est un bonnet totalement ouatiné.

Commentaires

Inge Jahn

Ich habe ein Körbchen "I", Unterbrustumfang 110 und finde in dieser Größe keinen BH für T-Shirts, also ohne Naht im Körbchen. Können Sie mir helfen? LG Inge Jahn

Mervi Mähönen

Mitkään liivit ei sovi, kun niin iso vatsa ?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.