LE TEMPS EST-IL VENU DE DIRE ADIEU À MON SOUTIEN-GORGE ? | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

LE TEMPS EST-IL VENU DE DIRE ADIEU À MON SOUTIEN-GORGE ?

Comment savoir quand un soutien-gorge est en bout de course et qu’est-ce que cela fait de porter un soutien-gorge « trop vieux » ? Voici neuf signes qui vous disent que vous devriez jeter votre soutien-gorge et pourquoi.

La durée de vie d’un soutien-gorge est une question qui se pose assez souvent. La réponse varie. Elle dépend de la qualité, du soin que vous avez mis à l’entretenir, de sa fréquence d’utilisation, de votre volume de poitrine et de la fréquence de vos variations de taille. En général, vous pouvez compter un ou deux ans, mais un soutien-gorge peut tenir plus longtemps ou beaucoup moins que cela. Alors, comment savoir quand il est temps de lui dire adieu ? Voici neuf signes que le moment est venu.

IL NE VOUS SERRE PLUS, POURTANT L’AGRAFAGE AU DOS EST AU MINIMUM.
Si vous portez un soutien-gorge dont la bande de tour est trop grande, c’est plus ou moins pareil que de ne pas en porter du tout. Pas moins de 80 % du soutien dépend de l’ajustement autour de votre corps. Lorsque vous achetez un soutien-gorge, il doit être agrafé en position maximum, puis vous le fermerez de plus en plus serré à mesure qu’il se distend.

LES BRETELLES CHANGENT DE LONGUEUR TOUTES SEULES
Avez-vous besoin de raccourcir les bretelles plusieurs fois dans la journée car elles s’entêtent à s’allonger ? Si vous ne savez pas tenir une aiguille et du fil pour changer vous-même la boucle et le tendeur, il est temps de jeter l’article. Les bretelles ont une raison d’être qui est de contribuer au soutien de votre poitrine. Sur le soutien total que vous apporte votre soutien-gorge, la contribution des bretelles est de 20 % environ.

LA COULEUR EST DÉLAVÉE, IL Y A DES TACHES ET DES FILS QUI SORTENT DE L’ÉLASTIQUE
Un soutien-gorge autrefois blanc mais maintenant délavé et beige sale n’est pas du tout aussi beau qu’avant. De même si les taches ne partent pas au lavage. Vous ne portez pas une robe tachée ou délavée, alors pourquoi ne pas vous préoccuper autant de vos sous-vêtements ? Si vous avez des dessous soignés, cela se remarque aussi sur le dessus. Lisez nos conseils d’entretien ici pour prolonger la vie de votre soutien-gorge.

L’ARMATURE EST PARTIE OU ELLE SORT DE SON CANAL
Nous déconseillons d’enlever une armature endommagée puis de porter ensuite le soutien-gorge comme un modèle sans armature. Un soutien-gorge avec armature et un sans armature sont élaborés de différentes manières et, si vous enlevez l’armature, votre poitrine ne sera plus autant soutenue ni relevée. L’une des raisons les plus fréquentes pour que l’armature se casse est que la taille du soutien-gorge est trop petite. Si vous faites une erreur de lavage, l’armature peut sortir de l’extrémité de son canal. Voici les raisons pour lesquelles l’armature peut se casser.

”L’une des manières les plus sûres de détériorer l’élasticité de votre soutien-gorge, c’est le sèche-linge.”


LA BANDE DE TOUR N’EST PLUS ÉLASTIQUE
Le dos d’un soutien-gorge doit toujours être élastique et souple. Si le dos est distendu au point que le soutien-gorge ne tient pas au corps, il ne sert plus à soutenir suffisamment votre poitrine. Si la bande n’est plus du tout élastique mais serre fort autour du corps (par exemple si vous avez pris du poids), c’est tout aussi grave. Vous pouvez alors avoir des meurtrissures et des marques. La bande de tour doit être élastique pour votre confort. L’un des procédés les plus efficaces pour détruire la fibre d’élasthanne de votre soutien-gorge est le sèche-linge. Suivez toujours les conseils de lavage. Si le soutien-gorge perd de son élasticité, il n’y a rien d’autre à faire que de s’en débarrasser.

MON SOUTIEN-GORGE ME FAIT DES MARQUES
Si votre soutien-gorge vous laisse des marques sur la peau, changez-en tout de suite. Un soutien-gorge ne doit pas être un instrument de torture ! Même si votre poids est toujours identique, votre taille et votre forme de corps changent plus souvent dans votre vie que vous ne le croyez. La bande de tour doit serrer juste assez, mais pas au point de vous meurtrir. Si le soutien-gorge est encore beau par ailleurs, vous pouvez le garder pour l’avenir si vous changez de poids, ou bien l’utiliser avec un prolongateur.

MON SOUTIEN-GORGE ME FAIT DES BOURRELETS
L’usure est très différente selon que vous avez un bonnet A ou un bonnet H. Plus votre poitrine est forte, plus le bonnet s’use. Ce sont aussi les femmes à forte poitrine qui ont le plus de mal à trouver la bonne taille. Le plus souvent, elles portent un soutien-gorge à bonnets trop petits et le sein déborde, en formant des bourrelets. Si un soutien-gorge vous allait bien autrefois, lorsque vous l’avez acheté, cela ne veut pas dire qu’il vous va aujourd’hui. Nous changeons toutes de taille. Lorsque vous mettez le soutien-gorge, vous n’y pensez pas toujours vous-même, mais sous un t-shirt près du corps, on voit des « bosses » entre les seins ou au-dessus de la bordure du bonnet. S’il y a des bosses, il est temps d’investir dans un soutien-gorge d’une taille de bonnets supérieure. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique, mais votre poitrine doit être soutenue correctement. Si la poitrine déborde du soutien-gorge, il y a aussi de fortes chances que les tissus fragiles de votre poitrine soient comprimés dans le côté du bonnet. Voici les effets d’une taille incorrecte.

C’EST VOTRE SEUL SOUTIEN-GORGE ET IL A FAIT QUELQUES ANNÉES
C’est là l’une des manières les plus rapides d’user son soutien-gorge. Plus vous possédez de soutiens-gorges, moins vous les userez. Nous recommandons d’avoir quatre ou cinq soutiens-gorges différents à utiliser en alternance. Si vous n’en avez que deux que vous utilisez autant, vous porterez donc un seul et même soutien-gorge 182 jours par an ! Pas étonnant qu’il s’use ! Vous n’avez peut-être pas besoin de le jeter, mais veillez plutôt à en avoir plusieurs autres pour changer. Si vous n’avez trouvé qu’un modèle qui vous convient, prenez-le en plusieurs exemplaires. Il est préférable de ne pas porter un soutien-gorge deux jours de suite, la fibre textile doit pouvoir se rétracter entre les utilisations.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.