hoisir le bon soutien-gorge après une opération mammaire | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

hoisir le bon soutien-gorge après une opération mammaire

Cinq conseils sur ce qu’il faut considérer lorsqu’il est temps de recommencer à porter des soutiens-gorge « ordinaires » après une augmentation ou une réduction mammaire.

Après une opération mammaire, qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une réduction, vous devrez utiliser un soutien-gorge spécial de compression post-opératoire, ce qui est obligatoire les premiers temps après l’opération. Nous ne fabriquons pas ce type de soutien-gorge chez Miss Mary, il existe de nombreux types différents en fonction de l’opération, et votre médecin vous recommandera le soutien-gorge qui vous convient. Il faudra un certain temps avant que vous puissiez utiliser à nouveau un soutien-gorge ordinaire. Pendant une longue période après l’opération, votre poitrine sera enflée et changera de taille à mesure que l’enflure diminuera.

Cela prendra du temps avant que vous puissiez utiliser à nouveau un soutien-gorge ordinaire.


Si vous avez fait une augmentation mammaire, vos exigences envers votre soutien-gorge seront totalement différentes de celles que vous aviez auparavant. La photo montre le soutien-gorge en coton doux Broderie Anglaise, d’un confort parfait pour des courbes généreuses, avec ses larges bretelles rembourrées.

Quand il sera temps de recommencer à porter des soutiens-gorge ordinaires, il faudra garder à l’esprit quelques éléments lors du choix de votre nouveau soutien-gorge.

N’achetez pas un trop grand nombre de soutiens-gorge

Lorsque vous n’aurez plus besoin de porter votre soutien-gorge post-opératoire, pratique mais triste, vous pourriez être tentée d’acheter immédiatement plusieurs beaux soutiens-gorge. Cependant, ne gaspillez pas votre argent en remplissant votre tiroir de lingerie de nouveaux soutiens-gorge. Votre poitrine variera encore en taille pendant un certain temps, ce qui fera que vos beaux soutiens-gorge tout neufs deviendront trop grands. Décidez plutôt d’en acheter un ou deux, que vous alternerez, puis achetez de nouveaux soutiens-gorge au fur et à mesure.

Trouvez votre nouvelle taille.

La première chose que vous devez faire est de déterminer votre nouvelle taille de soutien-gorge. Vous pouvez facilement le faire ici en suivant notre guide simple, étape par étape. Tout ce dont vous avez besoin est un mètre-ruban.

La première chose que vous devez faire est de déterminer votre nouvelle taille de soutien-gorge.


Trouvez votre nouvelle taille de soutien-gorge après l’opération en suivant notre guide des tailles ici.

Si votre augmentation mammaire est de plusieurs tailles de bonnets, il peut être utile de choisir une marque de soutiens-gorge pour fortes poitrines et qui leur consacre une gamme standard. L’augmentation de votre tour de poitrine exigera plus de votre nouveau soutien-gorge que votre poitrine menue du passé. Évitez les jolies brassières qui ne soulèvent et ne soutiennent pas.


Le soutien-gorge Queen est un exemple de soutien-gorge sans armature qui soutient et relève efficacement la poitrine.

Certains dénominateurs communs pour les soutiens-gorge adaptés à une poitrine plus forte et plus lourde sont les suivants :

  • Un dos large. C’est surtout la bande de tour du buste, plutôt que les bonnets, qui maintient la poitrine.
  • Un bonnet ferme (ou partiellement ferme) offre un meilleur soutien qu’un bonnet entièrement élastique.
  • Des bretelles plus larges soulagent les épaules. Existent avec ou sans rembourrage.
  • L’armature relève, soutient et définit la poitrine. Attention : attendez que votre médecin vous donne le feu vert pour commencer à porter un soutien-gorge avec armature.


Un dos large qui, comme sur la photo ci-dessus, offre un meilleur soutien pour la poitrine qu’un dos « ordinaire ». Sur la photo, le soutien-gorge Keep Fresh.

Si vous avez subi une mastectomie et enlevé un ou les deux seins, il existe des soutiens-gorge pour prothèse spéciaux si vous désirez utiliser une prothèse mammaire amovible. Vous placez la prothèse dans une poche spéciale ménagée à la face intérieure du soutien-gorge. Ce type de soutien-gorge est également confortable à porter pour celles qui n’ont pas fait de mastectomie, car la plupart des prothèses sont très douces et confortables, ont une coupe de bonnet plus haute qui emboîte toute la poitrine (et cache toute prothèse) et n’ont pas de coutures qui frottent. Dans notre gamme, nous avons deux soutiens-gorge pour prothèse sans armature, tous deux avec une poche en coton extra doux.


Pour les femmes qui ont subi une mastectomie et ont choisi de ne pas faire une reconstruction mais d’utiliser une prothèse amovible, il existe un soutien-gorge pour prothèse confortable, LIV. LIV est sans armature, en tissu extra doux et muni d’une poche en coton à l’intérieur, pour y placer une prothèse mammaire.

Choisissez un soutien-gorge sans armature

Bien que le soutien-gorge avec armature offre un meilleur soutien et relève mieux qu’un soutien-gorge sans armature, vous ne devez pas porter un soutien-gorge à armature pendant la période de guérison. Écoutez attentivement les conseils de votre médecin pour savoir combien de temps cela vous concerne. C’est individuel en fonction du type d’opération que vous avez effectué. Si la cicatrice est sous la poitrine, l’armature s’appuiera tout contre la plaie, ce qui irritera et compliquera ainsi la cicatrisation et créera des cicatrices plus visibles. Il existe de nombreux types de soutiens-gorge sans armature pour celles qui avaient auparavant l’habitude de ne porter que des soutiens-gorge à armature.

Attendez que votre médecin vous donne le feu vert pour porter un soutien-gorge à armature.


Après une opération, il est recommandé de ne pas utiliser de
soutien-gorge avec armature avant que les cicatrices soient complètement guéries. L’image montre Curly sans armature, avec une doublure soyeuse qui est douce à la peau.

Choisissez un bonnet élastique

Si vous achetez un soutien-gorge avec un bon tissu élastique dans le bonnet, il sera plus flexible en taille et s’adaptera à votre poitrine à mesure que l’enflure disparaîtra. Choisissez un tissu doux que vous ressentez comme confortable et doux à la peau comme le coton. Chez Miss Mary, vous trouverez de nombreux soutiens-gorge en coton, car nous sommes justement des spécialistes du coton.


Keep Fresh sans armature, avec un bonnet élastique qui offre une flexibilité de taille. Le bonnet est sans couture, ce qui est parfait pour celles qui ont les mamelons sensibles.

Mamelons durs après la chirurgie

Les mamelons sont souvent durs pendant une longue période après une opération. Utilisez des bonnets rembourrés ou des cache-tétons si vous êtes gênée par les mamelons visibles à travers le soutien-gorge.


Les cache-téton sont une bouée de sauvetage si vous voulez éviter que les mamelons ne se voient à travers le soutien-gorge, mais que vous ne voulez pas porter un soutien-gorge rembourré. Le cache-téton protège même si vous avez les mamelons sensibles.

Il n’est pas rare non plus que vous puissiez ressentir, après la chirurgie, une sensibilité réduite ou accrue dans les mamelons. Choisissez un soutien-gorge en tissu doux que vous ressentez comme confortable. Évitez les coutures à travers les bonnets si elles vous gênent. Faites des essais.


Le soutien-gorge pour t-shirt COOLING en tissu élastique confortable est parfait si les armatures vous sont interdites.

N’oubliez pas que votre corps est unique et que c’est vous qui choisissez ce qui vous convient et que vous ressentez comme agréable. Suivez toujours les conseils que vous donne votre médecin. Si vous avez des questions sur le soutien-gorge de notre gamme qui convient à vos besoins, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle et ces dames se feront un plaisir de vous aider. Aucune question n’est trop stupide ni trop simple. Dans notre service clientèle, il n’y a que des femmes, pour que nos clientes se sentent en sécurité et osent poser des questions intimes.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.