Conditions générales de vente | Miss Mary of Sweden
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Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente

Lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur la boutique en ligne Miss Mary of Sweden www.missmary.se (désignée ci-après Miss Mary), vous êtes liée par nos conditions générales de vente et d’utilisation. Pour cette raison, il est important que vous lisiez soigneusement les Conditions d’utilisation avant d’utiliser ce site. L’utilisation de ce site, ainsi que toute commande sur ce site, impliquent l’acceptation des présentes Conditions de vente et d’utilisation. Miss Mary se réserve le droit de modifier ces Conditions. Si les Conditions sont modifiées après que vous avez passé une commande, ce sont les Conditions publiées à la date de la commande qui s’appliquent.

Au cas où le site de Miss Mary contiendrait des liens vers des tiers, ou si des contenus provenant de Miss Mary sont publiés par des tiers, Miss Mary ne peut être tenue responsable d’éventuels dommages ou pertes qui pourraient se produire lors de l’utilisation des informations en question, car Miss Mary n’est pas en mesure de contrôler le contenu de ces sites tiers.

Dans les présentes Conditions, toute référence à ”Miss Mary of Sweden”, ”Miss Mary”, ou à “la boutique en ligne” désigne la société Miss Mary of Sweden OÜ, immatriculée sous le n° 10194063, Mahtra 30C, Tallin, Harju 13811, Estonie. Pour toutes questions concernant Miss Mary ou les présentes Conditions d’achat et d’utilisation, veuillez contacter notre Service Clients au 033-22 22 20

Traitement des données personnelles

Notre société-mère, Miss Mary of Sweden OÜ, est responsable du traitement de vos données personnelles et de ce qu’elles sont traitées conformément à la législation en vigueur sur la protection des données, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (UE 2016/679).

Nous traiterons vos données personnelles afin de pouvoir mettre en œuvre l’accord conclu avec vous, en conformité avec les obligations légales et dans l’intérêt légitime de Miss Mary.  Miss Mary s’efforce en permanence de garantir que vos données personnelles sont traitées dans le cadre de l’UE/EEE, mais dans le cas où vos données personnelles seraient traitées en dehors de l’UE/EEE, nous nous assurerons d’atteindre un niveau de sécurité adéquat en prenant des mesures de protection adaptées, telles que les clauses contractuelles standard de l’UE.

Miss Mary pourra divulguer des informations à d’autres entreprises traitant les données pour notre compte afin de nous permettre d’exécuter nos services, par exemple marketing, analyse, distribution ou autres services, ou lorsque les autorités publiques l’exigent en vertu de la législation en vigueur.

Pour des informations complètes sur la manière dont nous traitons les données personnelles ou concernant vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité [LINK].

Achats

Les commandes à Miss Mary peuvent être effectuées sur la boutique en ligne. En Suède, Norvège et Finlande, les commandes peuvent également être effectuées par téléphone ou en remplissant un bon de commande.

Pour commander chez Miss Mary, vous devez avoir au moins 18 ans et être domicilié dans l’un des pays où nous livrons, qui sont à ce jour tous les États membres de l’Union européenne et les États-unis d’Amérique (USA). Votre commande doit être effectuée dans la boutique en ligne du pays où le destinataire est domicilié, ou, pour les personnes domiciliées dans l’Union européenne, dans la boutique en ligne commune aux pays de l’Union européenne, www.missmary.eu.

Le client est tenu de fournir une adresse de livraison et des données de contact complètes. Le moyen le plus simple de fournir ces détails est de vous enregistrer comme client sur notre site, ou d’utiliser la procédure de passage en caisse sur notre boutique en ligne. L’achat n’est terminé que lorsque les articles ont été retirés de nos stock et que vous avez été informé(e) que votre colis est prêt à être livré.

Contrat et confirmation de commande

Lorsque vous passez commande chez Miss Mary, vous passez un contrat avec Miss Mary par lequel Miss Mary confirme que votre commande est emballée et prête à la livraison. Une copie de la confirmation de commande est alors envoyée au client par courriel. Nous nous efforçons de confirmer votre commande aussi rapidement que possible. Si vous passez commande un weekend ou un jour férié, nous nous efforçons de la traiter avant 18 heures le jour ouvrable suivant.

Fixation des prix et devises

Tous les prix de Miss Mary sont indiqués TVA comprise. Les prix ne comprennent pas les frais de paiement et de transport, qui sont indiqués séparément. Les prix et les offres éventuelles s’appliquent sur le moment et peuvent être modifiés sans avertissement préalable.

Le montant minimum d’une commande est de 200 SEK, 200 NOK, 25 EUR, 25 GBP ou 25 USD. Le nombre maximum d’articles par envoi est de 6. Lors de commandes comportant 7 articles ou plus, les articles seront livrés en plusieurs fois. N.B. Le montant maximum d’une commande pour les États-Unis est de 190 USD.

Réductions et offres spéciales

Miss Mary propose parfois différents types de réductions et d’offres spéciales dans le cadre de sa commercialisation. Si vous avez un code de réduction, vous devez l’indiquer dans la case prévue pour le code de réduction. Notez qu’il n’est possible d’utiliser les codes de réduction que sur les articles vendus au prix ordinaire et qu’il n’est possible d’utiliser qu’un seul code de réduction par commande. Chaque code de réduction ne doit être utilisé qu’une fois par foyer. Miss Mary ne peut pas être tenue responsable des offres spéciales ou des codes de réduction publiés ailleurs que sur les propres bulletins d’information, catalogues ou boutiques en ligne de Miss Mary.

Paiement

Lorsque vous faites vos achats chez Miss Mary, vous avez le choix entre les solutions de paiement ci-dessous :

Carte de crédit - nous acceptons VISA et MasterCard. 

Nous utilisons l’autorisation 3D-Secure
La technologie 3D-Secure a été élaborée par VISA et Mastercard dans le but d'identifier les détenteurs de carte lors de leurs paiements en ligne. Le processus d'identification est essentiellement le même que celui utilisé par les distributeurs de billets, et il est basé sur un code/mot de passe personnel utilisé lors de l’achat. Cette technologie apporte aux détenteurs de carte la certitude que leur carte n’est pas utilisée par des personnes non habilitées. Notre fournisseur de service de paiement est DIBS, qui satisfait aux exigences de PCI DSS et détient un certificat SSL.

Facture – nos factures sont jointes aux produits dans le colis. Des frais de facturation de 25 SEK seront ajoutés à chaque facture. Avec une facture, vous pouvez également choisir de payer par traites (voir ici les conditions de Collector pour la facturation et les comptes)

Solution de facturation par Collector 

Nous émettons des factures et proposons le règlement par traites en collaboration avec Collector Credit AB. Si vous choisissez de payer sur facture, vous recevrez vos produits avant d’avoir payé. Vous pouvez choisir de régler la totalité en une seule fois ou de diviser le paiement en montants plus petits. La facture est envoyée séparément à votre adresse le mois suivant la livraison. La facture devient exigible à la fin du mois suivant, vous accordant ainsi 60 jours pour la régler. Des frais de gestion de 25 SEK sont ajoutés. 

Vos commandes ne peuvent être expédiées qu’à votre adresse enregistrée lorsque vous choisissez la facturation ou le paiement par traites, et vous devez avoir au moins 18 ans au moment de votre commande. Une fois que vous avez reçu la facture, vous pouvez choisir de payer par traites sur 12 mois maximum en réglant le montant le plus faible indiqué sur la facture. Pour le règlement par traites, un intérêt de 19,2 % par an est ajouté. 

Une brève vérification de solvabilité est effectuée, ce qui implique dans certains cas des références de solvabilité. En cas de retard ou de défaut de paiement, des frais de retard de 60 SEK seront facturés, plus des intérêts moratoires de 2,50 % par mois. 

Voir les liens ci-dessous pour connaître les conditions générales complètes de Collector: 

Conditions générales de facturation et crédit sur compte 

Informations standard européenne sur le crédit à la consommation 

Remboursement Si vous avez réglé votre facture mais déjà renvoyé les produits achetés, vous disposez d’un crédit auprès de Collector. Nous avons besoin de vos coordonnées et informations de compte pour le remboursement de votre crédit. Nous ne conservons pas ces informations en relation avec votre règlement. Veuillez envoyer vos données par courriel à refund@collector.se ou appeler le 010 - 161 01 00. Vous pouvez également vous rendre sur le site web de Collector à l’adresse http://collector.se 

Livraisons

Miss Mary vous propose les modes de livraison suivants :

Livraison par courrier postal – vous ne payez que 39,90 SEK pour que votre commande soit livrée à domicile par les services postaux. La livraison s’effectue dans les 5 à 7 jours ouvrés suivant la confirmation de votre commande. Si les dimensions de votre paquet le permettent, il est déposé dans votre boîte aux lettres. Si votre paquet ne tient pas dans votre boîte aux lettres, vous recevez un avis pour aller le récupérer à votre point de retrait. Au cas où votre article est indisponible à la livraison, vous en serez averti au moment de votre achat ou à la confirmation de commande que vous recevrez après avoir effectué votre achat. Vous avez le droit d’annuler à tout moment votre achat si vous ne désirez pas attendre des produits en attente. Contactez notre service client pour annuler un achat.

Colis non retirés - le client est facturé d’un montant de 150 SEK pour tout colis non retiré au point de retrait. Ce montant couvre les frais réels de transport, d’expédition et de traitement.

Livraison express  - si vous désirez que votre commande vous parvienne très rapidement, nous vous proposons une livraison express par DHL pour un montant de 125 SEK. Votre paquet sera livré à votre domicile par DHL dans un délai de 3 jours après confirmation de votre commande. Notez que la livraison express ne s’applique qu’aux articles en stock.

En dehors de Suède - Si vous ne vivez pas en Suède mais dans un autre pays de l’Union européenne, vous pouvez passer commande à l’adresse www.missmary.eu

Droit de rétractation, retour et échange

Le droit de rétraction légal est de 14 jours. Chez Miss Mary, vous avez toujours 100 jours pour annuler l’achat et retourner la marchandise. En cas d’échange ou de retour, les marchandises doivent être envoyées dans le même état que lorsqu’elles vous sont parvenues. Le bordereau de retour doit toujours être rempli et joint à la marchandise. Il est préférable de retourner les marchandises dans le sac dans lequel elles ont été livrées. N’oubliez pas d’affranchir votre envoi. Si vous regrettez votre achat ou si vous désirez faire un échange, vous devez prendre en charge les frais de retour. Le droit de retour et d’échange ne s’applique pas, naturellement, si la marchandise a été utilisée.

Si la marchandise est défectueuse ou erronée, Miss Mary prendra en charge les frais de retour. Vous devez alors vous adresser au Service Clients pour des instructions plus détaillées. Si vous avez des questions concernant e retour des marchandises, veuillez appeler notre service client au 033-22 22 20.

Si vous retournez une marchandise, nous vous la remboursons dans un délai de 14 jours après que nous ayons été informés du retour, mais toutefois pas avant d’avoir réceptionné et contrôlé la marchandise.

Adresse de retour:

Miss Mary of Sweden
U-234
202 29 Malmö

Vous trouverez ici le formulaire de l’Agence suédoise du consommateur concernant le droit à l’annulation. (Remplir ce formulaire est facultatif et n’est pas nécessaire pour l’annulation ou le retour de vos marchandises : la seule chose que vous devez remplir pour annuler l’achat, renvoyer ou échanger vos marchandises est le bordereau de retour joint à votre livraison)

Réclamations

Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir nous signaler tout défaut éventuel des marchandises. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la marchandise livrée et que vous désirez faire une réclamation, veuillez nous la retourner immédiatement. Vous avez le droit de renvoyer les marchandises dans un délai de trois ans, selon la loi suédoise sur les achats des consommateurs. Un délai de 2 mois est considéré comme raisonnable pour présenter une réclamation. Nous vous dédommagerons de tous frais de transport en plus des autres dépenses en lien avec votre réclamation, par exemple frais d’essence, de parking et de téléphone, et autres similaires. Si la critique concerne une marchandise utilisée, veuillez vous adresser au service client pour des instructions détaillées. Aucune réclamation concernant des vêtements utilisés et non lavés ne sera prise en considération.

Lors d’un litige éventuel, nous nous référons toujours à l’Office national suédois pour les plaintes des consommateurs (ARN). Miss Mary suit toujours les recommandations de l’ARN.

Force Majeure

Miss Mary ne peut être tenu responsable de retards causés par des circonstances hors du contrôle de Miss Mary, par exemple un conflit général du travail, des faits de guerre, un incendie, la foudre, une attaque terroriste, une modification des règlements par les autorités, des problèmes techniques, des pannes de liaisons électriques, téléphoniques ou informatiques, ou tout autre moyen de communication, ainsi que des pannes ou retards de services provenant d’un sous-traitant par suite des circonstances susmentionnées. Ces circonstances doivent constituer un motif libératoire de l’obligation d’indemnisation et d’autres sanctions.

Révisé le 24.05.2018