Comment doit être un bon soutien-gorge d’activités ? | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Comment doit être un bon soutien-gorge d’activités ?

Un soutien-gorge ordinaire soutient la poitrine, mais différents modèles ont différents degrés d’efficacité. Pour une vie active, il est donc préférable d’avoir aussi un soutien-gorge d’activités. Mais quelle est la différence entre un soutien-gorge d’activités et un soutien-gorge de sport et à quoi faut-il penser pour trouver le soutien-gorge d’activités parfait ?

En matière de soutiens-gorge, il est impossible de dire qu’un modèle donné conviendra à toutes les femmes. Nous sommes toutes différentes et nous avons aussi différentes exigences pour nos soutiens-gorges selon notre style de vie, cependant, nous recommandons généralement presque à toutes les femmes d’avoir un  soutien-gorge d’activités dans leur penderie. Vous en aurez plus d’utilité que vous ne le croyez peut-être.

Pas de séance de yoga sans mon Smoothly ! Ce soutien-gorge d’activités est en tissu élastique qui le rend parfait pour les activités lors desquelles vous devez faire les mouvements à fond. Une bande repliée sous la poitrine le rend encore plus confortable pour les peaux sensibles.

Quelle est la différence entre un soutien-gorge d’activités et un soutien-gorge de sport ?
Un soutien-gorge d’activités est une forme plus légère de soutien-gorge de sport. Les soutiens-gorge de sport sont créés pour exercice peu intensif, moyennement intensif et très intensif et ils ont différents effets anti-rebondissement, c’est-à-dire la capacité d’empêcher la poitrine de « balloter » de haut en bas lors du mouvement. Un soutien-gorge de sport pour exercice très intensif avec contrôle anti-rebondissement convient bien, par exemple, pour la course ou l’entraînement cardio, si vous n’avez pas habituellement ce type d’exercice, un soutien-gorge d’activités est un choix plus adéquat.

Un soutien-gorge d’activités convient très bien lors de formes d’exercice physique comme, par exemple, le  yoga, le pilates, la musculation, le spinning, le vélo, la marche et d’autres formes d’activités où vous ne sautez pas de haut en bas. Un soutien-gorge d’activités typique a souvent des bonnets non rembourrés. Il est dans un tissu plus léger qu’un soutien-gorge de sport d’exercice très intensif. Cela fait du soutien-gorge d’activités la solution parfaite pour les exercices exigeant de la flexibilité et des mouvements très étirés. Il est aussi idéal au travail si vous avez des tâches qui impliquent de lever ou de porter des charges ou, par exemple, si vous êtes dans un jardin et ratissez des feuilles.


Sa bande extra-large sous la poitrine, son  dos large, ses bonnets qui séparent les seins pour un soutien individuel et fabriqués en tissu épais et ferme, avec un  intérieur extra doux, font du Cotton Simplex un excellent soutien-gorge d’activités.

A quoi dois-je penser lorsque j’achète un soutien-gorge d’activités?
L’aspect d’un soutien-gorge d’activités peut varier beaucoup, mais lorsque vous devez choisir un modèle, gardez à l’esprit les caractéristiques ci-dessous.

  • Il doit être fabriqué dans un tissu adéquat pour supporter la sueur et qui n’absorbe pas l’humidité. Il faut donc éviter les soutiens-gorge à forte proportion de coton. Le coton laisse respirer la peau mais absorbe l’humidité, donc un soutien-gorge en coton à 80 % n’est pas particulièrement adapté aux activités où l’on transpire.
  • Le tissu doit respirer, plus le bonnet est rembourré, moins il respire (s’il n’est pas en tissu technique comme, par exemple le spacer).
  • Si le soutien-gorge a des bretelles séparées, cela soutient mieux une poitrine forte qu’un soutien-gorge de compression (qui a l’aspect d’un caraco court) qui, la plupart du temps, a pour fonction de comprimer la poitrine.
  • Bretelles réglables pour pouvoir facilement adapter le soutien-gorge à votre corps. Les femmes ont leur poitrine à des hauteurs différentes. Un nombre étonnant de soutiens-gorge d’activités n’ont pas de bretelles réglables.
  • Des bretelles larges et rembourrées déchargent les épaules et empêchent les meurtrissures. Une bande large sous la poitrine améliore le soutien.
  • Un dos stable et large ainsi que les côtés donnent un bon soutien.
  • Le soutien-gorge doit maintenir sans être trop serré. Beaucoup de personnes croient qu’un soutien-gorge d’activités doit être très serré et comprimer la poitrine, mais il ne doit jamais être serré au point d’être inconfortable : si le soutien-gorge vous laisse des marques quand vous l’enlevez, c’est qu’il est sûrement trop petit. 

Si vous êtes incertaine de ce qui vous convient à vous en particulier, contactez notre service clients qui se fera un plaisir de vous aider à trouver ce qui correspondra exactement à votre taille, vos besoins et votre style de vie.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.