Cinq mouvements qui vous disent si votre soutien-gorge vous va bien | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Cinq mouvements qui vous disent si votre soutien-gorge vous va bien

Sans négliger pour autant les mètres-rubans et les tableaux de tailles, il existe des manières beaucoup plus simples de voir si  votre  soutien-gorge  vous va bien. En 30 secondes seulement et en cinq mouvements, vous saurez  si vous devez ou non changer de taille de soutien-gorge.

Lorsque vous regardez comment les bonnets se placent, il convient de garder à l’esprit que vous avez rarement des seins complètement symétriques, ils diffèrent souvent en taille. Il est tout à fait normal que l’un des bonnets soit trop petit ou trop grand, mais si les deux bonnets sont trop grands ou trop petits, il faut changer de taille. Vous n’avez pas besoin d’un mètre-ruban pour voir si la taille n’est pas la bonne. Il vous suffit de faire quelques mouvements simples. 

Méthode 1 : Penchez-vous vers l’avant
Debout sur le sol, pliez le haut du corps vers l’avant pour former un angle (assez) droit. Regardez votre poitrine. Y a-t-il un vide entre le bonnet du soutien-gorge et les seins, pouvez-vous voir à l’intérieur du bonnet ? En ce cas, le bonnet est trop grand. Gardez la même taille de tour de buste, mais prenez un bonnet d’une taille en-dessous.


Vous devez pouvoir vous pencher en avant et bouger librement avec le soutien-gorge, sans causer un vide entre les bonnets et la poitrine.

Méthode 2 : Couchez-vous  sur le dos
Si votre soutien-gorge a un bonnet rembourré qui conserve sa forme même lorsque vous ne le portez pas, essayez de vous allonger sur le dos et d’appuyer sur le fond du bonnet. Y a-t-il des vides dans les deux bonnets ? En ce cas, les bonnets sont trop grands et les seins se déplacent dans les bonnets.

Méthode 3 : Courez  sur place
Penchez-vous en avant pour que votre corps forme un angle, puis faites des mouvements de bras et de jambes comme si vous couriez, mais en restant sur place. Déplacez vos bras d’avant en arrière, de haut en bas, comme si vous couriez un marathon. Est-ce que votre poitrine sort des bonnets ? Cela signifie que les bonnets sont trop petits. Conservez la même bande de tour, mais augmentez les bonnets d’une taille.


Lorsque vous levez les bras, vos seins doivent rester dans les bonnets et ne pas glisser vers le bas.  

4. Levez les bras et étirez-les
Debout, levez les bras et secouez un peu votre corps et votre buste. Votre poitrine glisse-t-elle en dessous du bonnet et de la bande de tour ? En ce cas, la bande de tour de votre soutien-gorge est trop grande. La solution est de d’abaisser la taille de la bande de tour. Attention : si le bonnet lui-même est correctement ajusté, vous devez augmenter le bonnet d’une taille chaque fois que vous abaissez la bande d’une taille, cela pour  conserver le même volume de bonnet. Par exemple, si votre taille de soutien-gorge est 100D, votre nouvelle taille sera alors 95E.

5. Roulez les épaules
Asseyez-vous, détendue, avec vos bras le long du corps. Levez les épaules jusqu’aux oreilles, puis roulez vers l’avant (ou vers l’arrière) plusieurs fois. Est-ce que les bretelles tombent ? Essayez de les serrer un peu plus fort. Si elles tombent encore, c’est que ce modèle ne vous convient pas, car les bretelles sont trop écartées pour votre corps. Pour les bretelles, il n’est pas question de taille de soutien-gorge, mais qu’elles soient bien adaptées à votre conformation, afin d’obtenir le meilleur confort et le meilleur soutien possibles. Les bretelles ne doivent pas tomber pendant la journée. Si vous pouvez mettre un doigt entre votre épaule et la bretelle, alors la bretelle est juste assez serrée. 


Si les bretelles sont trop lâches, elles tomberont.

Il existe, bien sûr, d’autres signes que vous pouvez rechercher pour voir si votre soutien-gorge vous va bien, mais ceux-ci sont un bon début. Après cela, vous pouvez affiner jusqu’à ce que votre soutien-gorge vous aille comme un gant. Pour connaître les autres signes, reportez-vous à notre article précédent Comment savoir si votre taille de soutien-gorge n’est pas la bonne. Et puis, comme toujours, notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à tous vos types de préoccupations et de vous guider à travers la jungle des ajustements, afin que vous soyez totalement satisfaite.

Commentaires

Marilyn cooper

I've worn your body shapers for years and the support I get from them is wonderful. Never wear bras, always the all in one's. This bra style would be great as top of body shaper. The shoulder straps look comfy and if shown while wearing slouchy top it would look similar to a t shirt. Just a thought. Thank you for many years of being comfy..

Annica Svensson

Hi Marilyn. Great idea, I'll forward your suggestion to our design department.


Annica @ Miss Mary of Sweden

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.