Bonnet moulé ou avec coutures? | Miss Mary of Sweden
Aller au contenu principal
Refunded Returns

Bonnet moulé ou avec coutures?

Le choix entre un soutien-gorge à bonnets moulés ou avec coutures est plus une question de ressenti et de goût. Les deux variantes doivent se trouver dans le tiroir de lingerie de chaque femme, mais ils ont aussi des propriétés différentes qui font qu’elles conviennent particulièrement bien pour différentes occasions et conformations physiques. Examinons maintenant les avantages et les inconvénients des deux.

« Pourquoi y a-t-il des coutures sur un bonnet ? » J’ai entendu une femme le dire il y a peu de temps. Elle n’avait dans son tiroir que des bonnets moulés et elle les préférait pour leur « aspect lisse et moderne ». Sa poitrine était très forte, assez lourde, et elle avait pendant longtemps recherché un soutien-gorge vraiment bien ajusté, comme on veut vraiment qu’ils soient. Je lui ai proposé de donner une chance au soutien-gorge à bonnets cousus, car elle obtiendrait un ajustement optimal pour son type de poitrine. Le choix entre coutures et sans coutures, c’est bien plus que de la simple esthétique, et c’est justement ce que nous allons expliquer ci-dessous.

QUAND DEVEZ-VOUS CHOISIR UN BONNET MOULÉ?

Le bonnet moulé est un grand favori des femmes qui désirent une forme ronde et lisse pour leur poitrine, mais aussi pour les femmes qui ont une peau et des tétons très sensibles qu’elles veulent éviter d’irriter avec des coutures.

L’absence de coutures rend les bonnets extrêmement discrets sous les vêtements près du corps, en particulier unis, et dans une couleur qui ne contraste pas trop sur la peau.

Le bonnet moulé n’a pas de coutures sur le bonnet. À gauche, voici un bonnet non rembourré en matière Keep Fresh. À droite, voici un soutien-gorge à armature Confident avec bonnet spacer entièrement ouatiné.

Un soutien-gorge pour tee-shirt à bonnet moulé est un bon vêtement de base, car il a souvent un aspect puriste, sans fioritures. Cependant, pour les femmes qui aiment les dentelles et les jolis détails, il existe maintenant, sur le marché, un grand nombre de modèles de soutiens-gorge entièrement ouatinés, à bonnets moulés revêtus de dentelles et de broderies délicieusement jolies. Dans ce cas, l’idée de base d’un aspect lisse et sans coutures s’efface, mais l’objectif de ces soutiens-gorge est que le bonnet donne à la poitrine une forme parfaitement ronde.  

« Le bonnet moulé est parfait sous les vêtements fins. »

Les bonnets moulés ouatinés conviennent bien aux femmes qui ont des seins de différentes tailles. Puisque le bonnet a déjà sa forme fixe qui définit la forme de la poitrine et cache efficacement que l’un des seins ne remplit pas entièrement le bonnet.  

Si vous avez une taille de bonnet très grande, ou des seins en pointe, il peut être souvent difficile de trouver un bonnet moulé dans les très grandes tailles de bonnets. C’est alors le bonnet cousu qui est le choix optimal.

QUAND IL FAUT PRÉFÉRER LES COUTURES?

Le bonnet cousu donne un ajustement et un soutien optimaux dans toutes les tailles de poitrine, mais surtout les fortes poitrines. Grâce aux coutures, il est possible de créer une forme de bonnet plus profonde, ce qui est parfait pour les très grandes tailles de bonnets. Avec un soutien-gorge à bonnets profonds, le milieu du soutien-gorge est bien maintenu contre le corps entre les seins, ce qui apporte un meilleur soutien. Les bonnets moulés sont difficiles à fabriquer en tailles au-dessus du bonnet H, car le bonnet risque de n’être soit pas assez profond, soit trop large. Cela parce qu’il existe des limites physiques pour mouler un seul morceau de tissu. Si vous avez un bonnet de grande taille, nous vous recommandons en conséquence les bonnets cousus, car ils vous apportent un soutien optimal.  

À gauche : un bonnet de coupe tulipe en trois morceaux, qui donne une forme ronde et un excellent soutien. À droite ; un exemple de bonnets entièrement ouatinés en deux morceaux, sur un soutien-gorge à armatures.

Les coutures ne commandent pas seulement la forme, elles confèrent en outre au tissu une fermeté supplémentaire, car il n’a pas besoin d’être étiré ou forcé dans une certaine forme. La coupe du bonnet en plusieurs morceaux permet de combiner plusieurs tissus aux propriétés différentes, par exemple un bas bonnet ferme et un haut bonnet élastique. Le tissu ferme soulève et maintient, alors que le tissu élastique prend la forme de la poitrine, pour le confort et l’ajustement. Parfait si votre poitrine n’est pas vraiment fournie ou ferme vers le haut.  

« Les coutures sont la meilleure solution pour les fortes poitrines. »

L’avantage des coutures est justement sa flexibilité lorsque l’on crée des modèles de soutien-gorge, et qu’elles peuvent s’adapter à toutes les formes de poitrine. Que vous ayez une poitrine forte ou menue, pointue ou ronde, les coutures sont la solution à tout. Il existe une plus grande variation dans l’aspect et la réalisation des soutien-gorge avec coutures que dans ceux avec bonnet moulé.  

Un bonnet avec coutures peut combiner plusieurs tissus différents sur le même bonnet, pour un aspect diaphane et élégant.  

L’UN N’EXCLUT PAS FORCÉMENT L’AUTRE
Cependant, quelle que soit votre préférence, coutures ou pas, l’offre du marché est abondante aujourd’hui, et il y a toujours de quoi correspondre à tous les goûts et formes de poitrine. Et je recommande vivement d’avoir les deux types de soutien-gorge dans votre armoire. Et, finalement, qu’est-il arrivé à la femme qui n’aimait pas les coutures ? Oui, elle a donné sa chance à un soutien-gorge à bonnet en trois morceaux et elle a été conquise par le soutien apporté à sa poitrine. Donc, après 20 années de bonnets moulés, elle a maintenant un nouveau favori et elle aura désormais plusieurs variantes de soutien-gorge dans son placard. Et c’est justement ce qui est bien avec les soutiens-gorge, c’est qu’il en existe en tant de variantes différentes, toutes avec leurs fonctions et leurs propriétés uniques, ce serait dommage de ne s’en tenir qu’à un seul type.

Commentaires

Norma O'Dwyer (non vérifié)

Thank you for your excellent customer service along quality, well designed lingerie.

Suzanne Yates (non vérifié)

Certainly opens my mind about the difference in bra styles.

Sue Graham (non vérifié)

A very good explanation. I am researching to see what Miss Mary bra I am going to order.

Elaine Read (non vérifié)

Do you sell minimiser bras?.

ea.brouwer@gmail.com (non vérifié)

Ik heb a cup maat 82 liefst voorgevormd vanwegen operatie en zonder beugels.Ik vraag me af of u mij kunt helpen.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.